[..] Interface spéciale

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Armaldio
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 20:15
Status : Hors ligne

[..] Interface spéciale

#1

Message par Armaldio »

Bonjour à tous :)

Je viens vous demander si avec Autoit il est possible de réaliser des interface de ce genre :) ?
► Afficher le texteLes images
Si oui, quels sont les moyens pour la mettre en place.

Merci de votre aide :)
L'art de coder fait-il de nous des artistes ?
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 368
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011 11:25
Status : Hors ligne

Re: [..]Interface spéciale

#2

Message par lesolutionneur »

À mon avis il a fabriqué sa propre interface graphique donc c'est possible en AutoIt mais c'est vraiment compliqué.

Si tu souhaites faire un projet de cette envergure alors tu devrais te tourner vers un langage plus adapté ! (C++...)
Avatar du membre
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 957
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 11:49
Localisation : Au pays des programmeurs.
Status : Hors ligne

Re: [..] Interface spéciale

#3

Message par blacksoul305 »

Bonjour,

des moyens pour faire ça, j'en vois deux : bourrer ta GUI de contrôles image (GUICtrlCreatePic), pas de soucis de dessin de l'image ni de l'interaction (simple ajout d'un cas correspondant à l'image dans le switch). Ou alors utiliser GDI qui t'offre plus de possibilités en matière de retouche d'image, d'effets. En revanche ça va être plus compliquée à mettre en place.
Ce que tu demandes n'est pas impossible en AutoIt, loin de là. Il va falloir passer du temps sur la conception des éléments que tu veux intégrer, et écrire un code bien plus long selon les éléments que tu décides d'ajouter rien que pour la gestion de la GUI.
Après il me semble que beaucoup d'UDF sont disponibles sur le forum US par rapport au GUI, il se pourrait qu'il en existe certain pour faciliter le concept de GUI personnalisée.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Répondre