[R] Tableau, Chekbox et fichier .ini

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
ViviVang
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 09:02
Status : Hors ligne

[R] Tableau, Chekbox et fichier .ini

#1

Message par ViviVang »

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le Forum donc j'espère poster le message au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Donc, je vous expose mon problème. J'ai commencé AutoIT, il y a deux jours maintenant. A la base, je suis Admin Réseau mais en voyant tout ce que l'on peut faire avec ce langage, je mis suis mis. Donc je suis en train de faire, pour un service de mon entreprise, un petit soft pour la gestion de prêt de Badge parking, Badge d'accès et de clé.

Voilà l'interface :
► Afficher le texte
Quand on clique sur "Nouveau Prêt", on arrive dans un formulaire à remplir et quand on valide ce formulaire, il crée/utilise un fichier ini pour stocker les informations. Pour le moment, je n'ai pas fait l'organisation du fichier.ini mais je pense qu'il devra être de cette forme :
► Afficher le texte
Ce que j'essaie de faire, sans résultat, c'est quand on clique sur le bouton "Voir/modifier..." un tableau apparaît. Dans ce tableau, une ligne correspondrait à une section et une colonne à une clé. Je vous mets l'image du résultat que j'essaie de faire en P.J.

J'espère avoir été assez précis.

Merci de votre aide
Fichiers joints
Tableau.jpg
Modifié en dernier par ViviVang le lun. 21 oct. 2013 13:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [..] Tableau, Chekbox et fichier .ini

#2

Message par timmalos »

Ce script vous donnera une première piste:

http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8183
ViviVang
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 09:02
Status : Hors ligne

Re: [..] Tableau, Chekbox et fichier .ini

#3

Message par ViviVang »

Merci pour ton lien, ça m'a bien aidé et avancé.

J'arrive à faire apparaître mon tableau dans la forme à peu près voulu.

J'ai encore des questions ^^"

- Comment on récupère l'ID du Chekbox de chaque ligne ?
- J'ai vu que si je double clique sur une colonne, je peux l'éditer, mais l'édition ne s'enregistre pas dans le fichier.ini. J'ai regardé les possibilités sur le forum mais je n'arrive pas à adapter le code sur le mien (Eh oui, jsuis pas doué mais je me force à m'améliorer :? )
Et dernière chose pour le moment, comme on adapte la taille des colonnes ?

Désolé si mes questions paraissent simple pour vous mais comme je débute dans ce langage, tout est encore un peu flou.
► Afficher le texte
Data.ini
► Afficher le texte
Avatar du membre
TopXm
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 260
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 16:37
Localisation : Cognac !!!
Status : Hors ligne

Re: [..] Tableau, Chekbox et fichier .ini

#4

Message par TopXm »

Hello :)
ViviVang a écrit :- Comment on récupère l'ID du Chekbox de chaque ligne ?
Il n'y a pas d'ID pour chaque CheckBox de ta listView par contre si tu veux savoir ce qui est coché ou non :

Code : Tout sélectionner

_GUICtrlListView_GetSelectedIndices()
L'aide : http://www.autoitscript.com/autoit3/doc ... ndices.htm


ViviVang a écrit : J'ai vu que si je double clique sur une colonne, je peux l'éditer, mais l'édition ne s'enregistre pas dans le fichier.ini.
Tu as plusieurs possibilités. La plus simple est de mettre à jour ton fichier INI juste à la fin de la saisie (dans WM_COMMAND) :
► Afficher le texteWM_COMMAND()
Pour la taille des colonnes voir : http://www.autoitscript.com/autoit3/doc ... nWidth.htm

:)
ViviVang
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 09:02
Status : Hors ligne

Re: [..] Tableau, Chekbox et fichier .ini

#5

Message par ViviVang »

Bonjour,

Merci pour l'aide, je regarde ça dès demain ^^ pas eu le temps aujourd'hui.

Je vous tiens au courant si je rencontre le moindre problème et si tout fonctionne, je partagerai le script si quelqu'un souhaite faire un truc du même genre.

Est-ce que quelqu'un pourrait, si tout fonctionne, regarder le script final pour l'optimiser un peu car j'ai l'impression que je mets peut-être des trucs inutiles ^^".

En tout cas merci, super communauté :wink:
ViviVang
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 09:02
Status : Hors ligne

[R] Tableau, Chekbox et fichier .ini

#6

Message par ViviVang »

Me revoilà aux nouvelles !!

Désolé du temps de réponse, j'ai pas eu beaucoup de temps pour me mettre pleinement dans le script à cause du surplus de boulot...

Donc j'ai enfin fini (Enfin presque mais ce qui reste à faire doit être trouvable tranquillement, il me reste juste la création d'une tâche planifiée mais je pense que je vais partir sur [Run("powershell.exe -command ....)] )

J'ai mis le sujet en Résolu.

Je post le script pour donner des idées à ceux qui en ont besoin.
► Afficher le texte
Je ne sais pas si je devais le mettre en balise ou poster en PJ.

Bon, le code ne doit pas être top top mais bon, tant que ça fonctionne. Je mis pencherais plus pour une version 2.0 ^^"

En tout cas merci pour votre aide !!
Répondre