[..] GUI avec bouton d'affection de variable

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
guigui54
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 21:29
Status : Hors ligne

[..] GUI avec bouton d'affection de variable

#1

Message par guigui54 »

Bonjour,
Voila j'ai un problème avec ma GUI, sur mon interface j'ai un bouton pour afficher une autre GUI et j'aimerai savoir si il était possible que cette seconde GUI s'affiche toujours en page active devant toutes les autres même si je clique sur une autre page pour ouvrir une autre chose.
J'ai aussi un autre problème avec une fonction, c'est pourtant simple mais je ne sais pas comment m'y prendre: J'ai sur une GUI affecté le clic sur un des boutons au lancement d'une fonction qui a pour but à l'aide d'une inputbox de redéfinir la valeur d'une variable mais dès que je clique sur OK, je quitte,... une autre page pareil s'ouvre et ainsi de suite, ainsi je suis obligé de quitter tout pour que cela arrête de se rallumer et donc tout mon programme s'arrête donc c'est assez embêtant, comme la valeur qui doit être mise peut vraiment varier impossible de faire au cas par cas donc je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé de choses qui me convenaient avec "exitfunction" ou "interrompre une fonction" ou alors j'ai mal compris.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
FireFox
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 217
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:30
Localisation : Picardie/Île-de-France, France
Status : Hors ligne

Re: [..]] GUI avec bouton d'affection de variable

#2

Message par FireFox »

Bonjour,
Merci de poster ton code pour que l'on puisse t'aider.

Concernant la fenêtre au dessus des autres il faut ajouter l'exstyle TOPMOST.

Cdlt, FireFox.
guigui54
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec bouton d'affection de variable

#3

Message par guigui54 »

Voici une partie de mon code qui illustre ce que je veut dire.
Sinon merci beaucoup de m'avoir aidé avec $WS_EX_TOPMOST
► Afficher le texte
Quand je le lance si je clique sur le bouton "Clic Here", c'est a ce moment que j'obtiens une inputbox mais après une utilisation elle réapparaît de façon infini.
Avatar du membre
FireFox
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 217
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:30
Localisation : Picardie/Île-de-France, France
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec bouton d'affection de variable

#4

Message par FireFox »

guigui54 a écrit : Quand je le lance si je clique sur le bouton "Clic Here", c'est a ce moment que j'obtiens une inputbox mais après une utilisation elle réapparaît de façon infini.
Càd? Tant que je ne clique pas sur le bouton elle ne réapparaît pas de façon infinie.

Cdlt, FireFox.
guigui54
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec bouton d'affection de variable

#5

Message par guigui54 »

Ba quand je clique sur "Clic Here", une inputbox s'ouvre, je rentre ma couleur voila et je met OK et juste après une autre inputbox s'allume sans que je fasse quelque chose et ca fait ca ainsi de suite, rien ne change que je mette OK ou Cancel sur l'inputbox ouverte or moi je voudrait qu'il n'y en ait qu'une seule qui s'allume et dès que j'ai mis OK, ma variable soit re-déterminée et que je puisse exécuter autre chose dans mon script.
Avatar du membre
FireFox
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 217
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 01:30
Localisation : Picardie/Île-de-France, France
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec bouton d'affection de variable

#6

Message par FireFox »

Donc si j'ai bien compris tu appuis sur OK de l'InputBox et tout de suite après (sans rien faire) elle réapparaît ?

Cdlt, FireFox.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec bouton d'affection de variable

#7

Message par mikell »

Hum tel que posté le code fonctionne, donc le problème doit être ailleurs dans le reste du script qui n'a pas été posté
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
guigui54
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 21:29
Status : Hors ligne

Re: [..] GUI avec bouton d'affection de variable

#8

Message par guigui54 »

Ha oui en fait je viens de trouver mon erreur, la variable que je redéfinissait en cliquant sur le bouton "Clic Here" portait le même nom que le bouton dont je détectais le clic, c'est pour ca que ca me faisait ca.
Répondre