[R] Gestion multi-fenêtres & évènements

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Eleusis
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 20:07
Status : Hors ligne

[R] Gestion multi-fenêtres & évènements

#1

Message par Eleusis »

Bonsoir,

Je réalise actuellement un petit programme qui affiche des fenêtres composées d'une image contenu dans la fenêtre en elle-même et d'un bouton "Fermer". Pour gérer la gestion de ces images, j'utilise une RadioBox qui me permet de sélectionner l'image que je souhaite afficher, puis je clique un bouton qui m'affiche ma fenêtre contenant l'image correspondante.

Pour une seule fenêtre comprenant une seule image, avec la radiobox coché, pas de soucis.

Cependant, quand je commence à essayer de créer une autre fenêtre, le problème de l'évènement lié au bouton se présente (n'appelle qu'une seule fonction sans paramètre, et n'affiche donc qu'une seule fenêtre)et là je m’emmêle les pinceaux, j'ai testé plein de possibilités (possible ou non, je ne saurais même pas dire), et j'en conclus que la gestion de multi-fenêtre avec radiobox + validation par bouton n'est pas comprise pour moi.

J'ai essayé de garder toujours la même fenêtre et de la modifier suivant la radiobox coché, mais la fonction WinMove ne semble faire aucun effet à ma fenêtre quand je suis dans ma boucle.

Voilà, je souhaiterai donc si possible un peu d'aide, sans pour autant avoir un code tout fait, c'est pas mon objectif premier, plutôt des explications sur la manière de faire.

Si jamais je ne suis pas clair, je re-formulerai mon problème ^^, et je donnerai mon code mais vu que je n'arrête pas de le modifier, il faudra que je le re-structure correctement

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Eleusis le mar. 16 avr. 2013 08:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Gestion multi-fenêtres & évènements

#2

Message par mikell »

Si tu pouvais poster du code ça serait bien parce que ce n'est effectivement pas très clair
Histoire d'avoir une idée précise du résultat souhaité
Par exemple qu'est-ce que WinMove vient faire là, est-ce que modifier une seule fenêtre ne suffirait pas, etc
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Eleusis
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 20:07
Status : Hors ligne

Re: [R] Gestion multi-fenêtres & évènements

#3

Message par Eleusis »

J'ai finalement réglé mon problème, je mettais juste ma boucle de condition au mauvais endroit.

Je viens de commencer à coder dans ce langage donc encore quelques difficultés, encore désolé pour le dérangement.
Répondre