[R] Transformer une image en boutons multiples
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- drov
- Niveau 5
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
- Localisation : devant mon ecran
- Status : Hors ligne
[R] Transformer une image en boutons multiples
Bonjour ! En ce moment je fais des petits jeux de gestion sans aucune image. Or maintenant que je me lance dans un projet assez gros : un simulateur de sous marin. Je cherche donc a faire une gui par onglets ( fait) mais surtout au lieu d'afficher des boutons , afficher une image avec des zones cliquables qui correspondent à des boutons. Vous me suivez ? ^^
L'idée est de rendre le jeux plus immersif ^^
Pour avoir une idéee voila une image d'un jeu au hasard :
En conclusion : je cherche a rendre une image cliquable en divers endroits avec des effets différents
Tant qu'a avoir fait un post sauriez vous comment afficher des informations en temps réel sur la gui ? Par exemple si je fait un "label" alors il restera fixe malgré que la variable qui le définit change ensuite ^^'
L'idée est de rendre le jeux plus immersif ^^
Pour avoir une idéee voila une image d'un jeu au hasard :
En conclusion : je cherche a rendre une image cliquable en divers endroits avec des effets différents
Tant qu'a avoir fait un post sauriez vous comment afficher des informations en temps réel sur la gui ? Par exemple si je fait un "label" alors il restera fixe malgré que la variable qui le définit change ensuite ^^'
Modifié en dernier par drov le mer. 01 août 2012 20:33, modifié 3 fois.
Re: [..]Transformer une image en boutons multiples
Je pense que la bonne solution est de créé des label transparents.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
- drov
- Niveau 5
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
- Localisation : devant mon ecran
- Status : Hors ligne
Re: [..]Transformer une image en boutons multiples
Merci de ta réponse Pourrais tu développer comment ça des label transparents , du coup il sera invisible non? ^^
- Tlem
- Site Admin
- Messages : 11773
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
- Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: [..]Transformer une image en boutons multiples
La plupart des éléments graphique créés par AutoIt, peuvent être déterminés comme 'cliquable' (voir les options graphique de chaques éléments pour plus de détails -> utilisez Kodak pour plus de facilité).
Donc si vous affichez une image par exemple, puis que par dessus vous rajoutez un élément graphique visuellement transparent, mais dont sa zone de couverture sera cliquable, alors vous vous retrouverez avec une zone de votre image qui réagira selon votre bon vouloir à un clic de souris.
Il existe même des UDF qui permettent de gérer le survol d'un élément graphique et donc, vous imaginez bien la portée d'une telle option dans une application telle que la votre.
Donc si vous affichez une image par exemple, puis que par dessus vous rajoutez un élément graphique visuellement transparent, mais dont sa zone de couverture sera cliquable, alors vous vous retrouverez avec une zone de votre image qui réagira selon votre bon vouloir à un clic de souris.
Il existe même des UDF qui permettent de gérer le survol d'un élément graphique et donc, vous imaginez bien la portée d'une telle option dans une application telle que la votre.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- drov
- Niveau 5
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
- Localisation : devant mon ecran
- Status : Hors ligne
Re: [..]Transformer une image en boutons multiples
Excellent merci beaucoup
Re: [R]Transformer une image en boutons multiples
Je te voyer un peut perdu donc je t'ai fait un exemple :
► Afficher le texte
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
- drov
- Niveau 5
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
- Localisation : devant mon ecran
- Status : Hors ligne
Re: [..]Transformer une image en boutons multiples
Merci beaucoup pour cet exemple je comprend tout a présent
-
- Niveau 2
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:09
- Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
- Status : Hors ligne
Re: [R] Transformer une image en boutons multiples
salut, pour ca il y a aussi cette methode que je trouve pas mal et plus simple
Code : Tout sélectionner
Func _GuiCtrlCreateHyperlink($S_TEXT, $I_LEFT, $I_TOP, _
$I_WIDTH = -1, $I_HEIGHT = -1, $I_COLOR = 0x0000ff, $S_TOOLTIP = '', $I_STYLE = -1, $I_EXSTYLE = -1)
Local $I_CTRLID
$I_CTRLID = GUICtrlCreateLabel($S_TEXT, $I_LEFT, $I_TOP, $I_WIDTH, $I_HEIGHT, $I_STYLE, $I_EXSTYLE)
If $I_CTRLID <> 0 Then
GUICtrlSetFont($I_CTRLID, -1, -1, 4)
GUICtrlSetColor($I_CTRLID, $I_COLOR)
GUICtrlSetCursor($I_CTRLID, 0)
If $S_TOOLTIP <> '' Then
GUICtrlSetTip($I_CTRLID, $S_TOOLTIP)
EndIf
EndIf
Return $I_CTRLID
EndFunc ;==>_GuiCtrlCreateHyperlink
Code : Tout sélectionner
$bouton=_GuiCtrlCreateHyperlink("", x-position, y-position, taille-x, taille-y)
$bouton=_GuiCtrlCreateHyperlink("", 700, 600, 195, 300)