[R] Transformer une image en boutons multiples

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
drov
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 104
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
Localisation : devant mon ecran
Status : Hors ligne

[R] Transformer une image en boutons multiples

#1

Message par drov »

Bonjour ! En ce moment je fais des petits jeux de gestion sans aucune image. Or maintenant que je me lance dans un projet assez gros : un simulateur de sous marin. Je cherche donc a faire une gui par onglets ( fait) mais surtout au lieu d'afficher des boutons , afficher une image avec des zones cliquables qui correspondent à des boutons. Vous me suivez ? ^^

L'idée est de rendre le jeux plus immersif ^^

Pour avoir une idéee voila une image d'un jeu au hasard :

Image

En conclusion : je cherche a rendre une image cliquable en divers endroits avec des effets différents :)


Tant qu'a avoir fait un post sauriez vous comment afficher des informations en temps réel sur la gui ? Par exemple si je fait un "label" alors il restera fixe malgré que la variable qui le définit change ensuite ^^'
Modifié en dernier par drov le mer. 01 août 2012 20:33, modifié 3 fois.
Avatar du membre
silvere
Niveau 8
Niveau 8
Messages : 532
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 22:56
Status : Hors ligne

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

#2

Message par silvere »

Je pense que la bonne solution est de créé des label transparents.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
Avatar du membre
drov
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 104
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
Localisation : devant mon ecran
Status : Hors ligne

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

#3

Message par drov »

Merci de ta réponse :) Pourrais tu développer comment ça des label transparents , du coup il sera invisible non? ^^
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

#4

Message par Tlem »

La plupart des éléments graphique créés par AutoIt, peuvent être déterminés comme 'cliquable' (voir les options graphique de chaques éléments pour plus de détails -> utilisez Kodak pour plus de facilité).

Donc si vous affichez une image par exemple, puis que par dessus vous rajoutez un élément graphique visuellement transparent, mais dont sa zone de couverture sera cliquable, alors vous vous retrouverez avec une zone de votre image qui réagira selon votre bon vouloir à un clic de souris.
Il existe même des UDF qui permettent de gérer le survol d'un élément graphique et donc, vous imaginez bien la portée d'une telle option dans une application telle que la votre. :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
drov
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 104
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
Localisation : devant mon ecran
Status : Hors ligne

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

#5

Message par drov »

Excellent merci beaucoup :)
Avatar du membre
silvere
Niveau 8
Niveau 8
Messages : 532
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 22:56
Status : Hors ligne

Re: [R]Transformer une image en boutons multiples

#6

Message par silvere »

Je te voyer un peut perdu donc je t'ai fait un exemple :
► Afficher le texte
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
Avatar du membre
drov
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 104
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
Localisation : devant mon ecran
Status : Hors ligne

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

#7

Message par drov »

Merci beaucoup pour cet exemple je comprend tout a présent :)
leonick12
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:09
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Status : Hors ligne

Re: [R] Transformer une image en boutons multiples

#8

Message par leonick12 »

salut, pour ca il y a aussi cette methode que je trouve pas mal et plus simple

Code : Tout sélectionner

Func _GuiCtrlCreateHyperlink($S_TEXT, $I_LEFT, $I_TOP, _
        $I_WIDTH = -1, $I_HEIGHT = -1, $I_COLOR = 0x0000ff, $S_TOOLTIP = '', $I_STYLE = -1, $I_EXSTYLE = -1)
    Local $I_CTRLID
    $I_CTRLID = GUICtrlCreateLabel($S_TEXT, $I_LEFT, $I_TOP, $I_WIDTH, $I_HEIGHT, $I_STYLE, $I_EXSTYLE)
    If $I_CTRLID <> 0 Then
        GUICtrlSetFont($I_CTRLID, -1, -1, 4)
        GUICtrlSetColor($I_CTRLID, $I_COLOR)
        GUICtrlSetCursor($I_CTRLID, 0)
        If $S_TOOLTIP <> '' Then
            GUICtrlSetTip($I_CTRLID, $S_TOOLTIP)
        EndIf
    EndIf
    Return $I_CTRLID
 EndFunc ;==>_GuiCtrlCreateHyperlink

Code : Tout sélectionner

 $bouton=_GuiCtrlCreateHyperlink("", x-position, y-position, taille-x, taille-y)
 $bouton=_GuiCtrlCreateHyperlink("", 700, 600, 195, 300)
Répondre