Bonjour,
J'ai un léger problème étant que quand j'utilise un PixelGetColor, celui-ci ne reconnais pas les images sur ma GUI. j'ai une image en position 500,500 de couleur blanche mais quand je fait un PixelGetColor, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'image et prend ce qu'il y a derrière.
Un petit exemple pour être plus claire :
Voila. Le code hexadécimal de la couleur trouve du gris clair (la couleur de base de ma gui plutôt que la couleur de mon image. J'aimerai que le PixelGetColor trouve la couleur de l'image plutôt que la couleur du fond.
Si quelqu'un a une idée je le remercie !
Ah d'accord je corrigerai mes longueurs. Cependant même en changeant les longueurs pour (529,529) ou même (505,505) le problème subsiste et mon code couleur ne change pas. Même en changeant la taille de l'image pour qu'elle fasse 30x30. Je dois admettre que je ne comprend pas là...
Bon j'ai compris d'où venait mon erreur. En fait mes dimensions x et y n'étaient pas bonnes. Je cherchais en position 500,500 alors que j'aurais du chercher aux positions (855,545) qui sont les dimensions affichées sur mon écran. maintenant, pour faire bien, il faudrait que je sache rechercher le pixel seulement dans l'écran de la GUI et non pas sur mon écran entier. Chose que je ne comprend pas comment faire puisque en en utilisant le code
Opt("PixelCoordMode",0) ;0 = Coordonnées relatives à la fenêtre définie ;1 = (défaut) Coordonnées absolues d'écran ;2 = Coordonnées relatives à la zone client de la fenêtre définie
Oh parfait merci ! Grâce à toutes ces explications, j'ai compris et mon test est concluant !
Un grand merci car sans ces explications, je serai encore en train de pédaler dans la semoule !