Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais j'utilise autoit régulièrement. Mais voila j'ai un souci avec la fonction Ad_GetUserGroups. Elle me retourne un tableau contenant la liste des groupes auxquels le user appartient (c'est parfait). Mais il y a des cas où un user n'a aucun groupe affecté et alors la fonction se plante. Si quelqu'un avait une idée. D'avance Merci (car je boucle sur le problème).
; _ADGetUserGroups
; the currently logged on user is a member of. Returns an array of Full DNs of the Group names that the user is immediately a member of
; with element 0 containing the number of groups.
; $user - optional -- SamAccountName of a user, defaults to locally logged on user
Func _ADGetUserGroups(ByRef $usergroups, $user = @UserName)
Local $oUsr
$strQuery = "<LDAP://" & $strHostServer & "/" & $strDNSDomain & ">;(sAMAccountName=" & $user & ");ADsPath;subtree"
$objRecordSet = $objConnection.Execute ($strQuery) ; Retrieve the FQDN for the logged on user
$ldap_entry = $objRecordSet.fields (0).value
$oUsr = ObjGet($ldap_entry) ; Retrieve the COM Object for the logged on user
$usergroups = $oUsr.GetEx ("memberof")
$oUsr = 0
$count = UBound($usergroups)
_ArrayInsert($usergroups, 0, $count)
EndFunc ;==>_ADGetUserGroups
Modifié en dernier par Yogui le ven. 20 avr. 2012 18:14, modifié 2 fois.
Raison :demande déplacée + Ajout des balises
Tu es apparemment entrain de demander de l'aide sur une commande. C'est donc dans la partie "Aide générale" du forum qu'il aurait fallu poster ton problème
Il faut ajouter la balise "[..] Ton titre" (pour cela, édite ton premier poste et modifie le titre de celui-ci.)
Il faut entourer ton code avec les balises appropriées.
Bonjour,
mon problème est beaucoup plus simple (à priori). A partir d'un user je souhaite récupérer la liste des groupes auxquels il appartient. Sauf que parfois certains n'ont pas de groupe affecté. De ce fait la fonction Ad_GetUserGroups se plante.
Merci