[R] Connexion à un serveur distant
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
superficiel
- Niveau 2

- Status : Hors ligne
[R] Connexion à un serveur distant
Bonjour tout le monde !!
J'aurai aimé connaître, dans un premier temps, la manière par laquelle, il me serai possible d'accéder à un serveur distant ainsi qu'à ces dossiers..
Sachant que mon serveur n'est pas dans mon réseau local mais lié via un vpn physique
A titre informatif, l'adresse de mon serveur est la suivante : 80.201.38.228
J'aurai aimé connaître, dans un premier temps, la manière par laquelle, il me serai possible d'accéder à un serveur distant ainsi qu'à ces dossiers..
Sachant que mon serveur n'est pas dans mon réseau local mais lié via un vpn physique
A titre informatif, l'adresse de mon serveur est la suivante : 80.201.38.228
Modifié en dernier par superficiel le mer. 14 mars 2012 12:27, modifié 2 fois.
Re: [...] Connexion à un serveur distant
Bonjour,
Cela va dependre du protocole utilisé pour t'y connecter.
FTP, SMB, Telnet, etc...
Cdlt.
Cela va dependre du protocole utilisé pour t'y connecter.
FTP, SMB, Telnet, etc...
Cdlt.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
-
superficiel
- Niveau 2

Je m'y connecte directement en saisissant l'adresse \\80.201..... via l'explorateur Windows.. Je ne pourrais pas dire quel protocole est utilisé à ce niveau là..
L'idée est en fait, de savoir si certains sous-dossiers (présents tous, sous le même dossier) ont subis une quelconque modification.. (nouveaux fichiers par exemple)
L'idée est en fait, de savoir si certains sous-dossiers (présents tous, sous le même dossier) ont subis une quelconque modification.. (nouveaux fichiers par exemple)
Dans ce cas, je pencherais pour mapper un lecteur réseau vers le partage.
Et ensuite, y faire une lecture des fichiers et de leur attributs pour qu'en découle l'action à mener.
Cdlt.
Et ensuite, y faire une lecture des fichiers et de leur attributs pour qu'en découle l'action à mener.
Cdlt.
-
superficiel
- Niveau 2

En fait, en procédant de la sorte, ça fonctionne sans aucun problème !! Merci !!
Toutefois, il est possible qu'un mot de passe soit demandé quand le lien réseau a été rompu..
Comment faire, dès lors, pour rendre ce script systématiquement efficace sans que l'utilisateur final n'ait à saisir le mot de passe ?
Toutefois, il est possible qu'un mot de passe soit demandé quand le lien réseau a été rompu..
Comment faire, dès lors, pour rendre ce script systématiquement efficace sans que l'utilisateur final n'ait à saisir le mot de passe ?
-
superficiel
- Niveau 2

Encore une chose concernant les variables...
J'ai d'abord saisi le code suivant :
Afin de pouvoir accéder uniquement aux fichiers pour le mois courant...
Là où je coince, s'est dans la construction de la ligne de code suivante :
Je suis nul pour la concaténation... Et je sais que la solution est simple.. mais bon
J'ai d'abord saisi le code suivant :
Code : Tout sélectionner
Local $annee = InputBox ("Script by", "Année de réfénce (AA)", "12")
Local $mois = InputBox ("Script by", "Mois de référence (MM)", "02")
Là où je coince, s'est dans la construction de la ligne de code suivante :
Code : Tout sélectionner
DirCopy ("X:\DATA_ERREUR\EMB_Err" & $annee & $mois, "C:\Pj 27\Scripts", 1)
Re: [R] Connexion à un serveur distant
Pour les pb de concaténations (sujet maintes fois abordé) utilisez ConsoleWrite pour afficher votre variable et prendre les mesures nécessaires.
Cdlt.
Cdlt.
- Tlem
- Site Admin

Utilisez ceci et entrez directement les identifiants de connexion.superficiel a écrit :Toutefois, il est possible qu'un mot de passe soit demandé quand le lien réseau a été rompu..
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
superficiel
- Niveau 2

Re: [R] Connexion à un serveur distant
Merci Tlem !!! C'est exactement ce que je voulais !!
Après voir lancé mon script ce matin, aucun résultat... Et pour cause, le partage entre les deux serveurs était rompu !!
Chapeau l'artiste !!
Après voir lancé mon script ce matin, aucun résultat... Et pour cause, le partage entre les deux serveurs était rompu !!
Chapeau l'artiste !!