[R] Configurer proxy en fonction de l'IP ou nom du poste.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
MastaK
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Configurer proxy en fonction de l'IP ou nom du poste.

Message par MastaK »

[*]Bonjour à tous,
Voila comment se pose mon problème, je gère un parc informatique et j'ai installé OCS Inventory, mais voulant passé sous FusionInventory je me confronte à un problème.
Il faut que j'active un proxy seulement sur certaine machine, reconnaissables par IP ou leur Nom.
Ayant déja cherché en vain je me remet à vous! :D

Pour l'instant mon code ce comprte de ceci:
► Afficher le texte
Il y a bien le macro @ComputerName qui est envisageable mais comment reconnaître le nom de poste pour effectuer la config du proxy?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste.

----Edit-----

J'ai enfin trouvé:

Code : Tout sélectionner

$maketag = StringSplit(@ComputerName,"-",2 )
   $tag = $maketag[0]
      If $maketag[0] = 'VAL' Then 
         If @CPUArch = "X64" Then
            RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\FusionInventory-Agent","proxy","REG_SZ","195.221.58.253:8080")
         Else
            RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\FusionInventory-Agent","proxy","REG_SZ","195.221.58.253:8080")
         EndIf
      EndIf
Modifié en dernier par MastaK le dim. 22 avr. 2012 16:12, modifié 3 fois.
karl789
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

Re: [..] Configurer proxy en fonction de l'IP ou nom du post

Message par karl789 »

Boujour, est-que ocs inventory est installer sur chaque pc de votre parc ? Si c'est le cas normalement il est possible de voir toute les information de vos machine. Nom, ip, utilisateur, espace disque et j'en passe. Il vous suffit de faire appel au serveur http://ocsinventory-ng. Sinon tourné vous vers les outil pstools qui vous permeteron via des commande de connaitre les information que vous désirez de la machine distante. http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... s/bb896649
Google est partout, On peut s'adresser à Google, mais celui-ci répond rarement. Avec Google, "quiconque demande, reçoit ; et celui qui cherche, trouve" tel qu'il est écrit dans l'Evangile. Bref GOOGLE est un Dieu
Répondre