Bonjour/bonsoir,
voilà le problème. Je suis entrain de créer un programme qui est pour l'instant 100% opérationnel. Je m'initie comme à mon habitude avec les commandes jamais utilisées et ça a l'air de bien marcher jusqu'au moment où je décide d'ajouter une partie TCP à mon programme. J'ai toujours aimé ça sans avoir pourtant réussi à le faire marcher seul. M'enfin bon, voilà ce que je souhaite.
[Fonction client à intégrer à mon programme principal]
Lorsque j'appuie sur mon bouton, cette fonction se lance.
- Connexion à mon adresse IP et à un de mes ports (je ne connais pas les ports libres, je vous fait confiance)
- Envoie de l'adresse IP de l'envoyeur
- Envoie la valeur 1
C'est tout pour la fonction du programme.
[Script serveur]
Assez compliqué maintenant, un programme qui tournera en permanence chez moi, qui se chargera de ses actions ci-dessous.
- On attend une connexion
- On intercepte une première donnée (l'IP), on vérifie si elle ne se trouve pas déjà dans le fichier "lol.ini" section "lol". L'IP sera donc la clef. Si elle y est, on ne note tout simplement pas l'IP. Sinon, on note l'IP dans le fichier ini et dans la section "lol".
- On intercepte une seconde donnée (1) que l'on écrit à côté de l'IP de l'envoyeur.
C'est tout aussi.
J'espère que vous avez bien saisi ma demande, merci d'avance, à très bientôt !
[R] Fonction client et code serveur
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- blacksoul305
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
[R] Fonction client et code serveur
Modifié en dernier par blacksoul305 le sam. 24 mars 2012 10:01, modifié 1 fois.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
- blacksoul305
- Membre émérite

Re: [..] Fonction client et code serveur
Je m'autorise un up.
- matwachich
- Membre émérite

Voila
- Fichiers joints
-
- Truc.zip
- (12.47 Kio) Téléchargé 75 fois
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
- blacksoul305
- Membre émérite

Je vais être un peu chiant, je sais. Pour l'instant j'étudie (regarde de près) ton code source qui me paraît très compliqué, d'ailleurs je te remercie des commentaires.
Si toi ou quelqu'un d'autre pourrait faire la même chose, mais avec les commandes que je dirai "premières" d'Autoit, c'est à dire TCP..., je lui en serai très reconnaissant.
Merci à vous !
Si toi ou quelqu'un d'autre pourrait faire la même chose, mais avec les commandes que je dirai "premières" d'Autoit, c'est à dire TCP..., je lui en serai très reconnaissant.
Merci à vous !