[R] Problème avec _FTP_FileGet

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
lefleu
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Problème avec _FTP_FileGet

Message par lefleu »

Bonjour,

J'ai en ce moment un gros problème avec _FTP_FileGet.
En effet, quand je l'utilise avec le chemin complet du fichier se trouvant sur mon FTP, le fichier ne se télécharge pas sur le pc et sa me retourne la valeur 0 @ERROR.

Je vous montre mon bout de code et je vous l'explique après :

Code : Tout sélectionner

$hOpen = _WinHttpOpen()
    $hConnect = _WinHttpConnect($hOpen, $site)
    $source = _WinHttpSimpleRequest($hConnect, "Post", "download/" & $num & ".km")
    _WinHttpCloseHandle($hConnect)
    _WinHttpCloseHandle($hOpen)
    _FTP_FileGet($Conn, "/public_html/" & $source, @ScriptDir)

Le code suivant va lire la source d'un fichier sur un site internet. Dans ce fichier il est inscrit le nom du fichier et son extension, le fichier se trouvant à la racine du FTP.
Je pense ne pas avoir fait de fautes dans le code et pourtant sa ne fonctionne pas. L'ouverture de la connexion FTP est bien effectuer avant donc aucun soucis à ce niveau et j'ai même avant le _FTP_FileGet testé de mettre une MsgBox pour vérifier que sa affichais bien le nom du fichier correctement et tout marche sauf le _FTP_FileGet.

Si vous pouvez m'aider je vous en serrez reconnaissant.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par lefleu le sam. 25 févr. 2012 18:46, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..]Problème avec _FTP_FileGet

Message par Tlem »

Essayez de vous placez d'abord dans le bon répertoire avec FTP_DirSetCurrent(). :wink:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
lefleu
Niveau 2
Niveau 2

Message par lefleu »

Je suis dans le bon répertoire, je l'ais renter à la main le chemin, j'ai pris le même chemin sur le quel je tombe quand je me connecte avec Filezilla sur mon FTP. Je vais essayer votre méthode mais bon ^^

Edit : J'ai essayer mais sa me renvois toujours l'erreur. :cry:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour des actions FTP, je vous conseil de regarder le peu d'exemples fournit dans la documentation.

L'exemple de _FTP_FileGetSize() me parait assez complet. ;)

Car dans votre code il manque le _FTP_Open() et le _FTP_Connect() ainsi que le _FTP_Close() pour terminer la connexion. :mrgreen:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
lefleu
Niveau 2
Niveau 2

Message par lefleu »

Tlem a écrit :Pour des actions FTP, je vous conseil de regarder le peu d'exemples fournit dans la documentation.

L'exemple de _FTP_FileGetSize() me parait assez complet. ;)

Car dans votre code il manque le _FTP_Open() et le _FTP_Connect() ainsi que le _FTP_Close() pour terminer la connexion. :mrgreen:
En ce qui concerne le _FTP_Open et autres je les ais bien mis c'est juste que ce n'est qu'une partie de mon code que je vous ais affiché ^^
Sinon je vais aller voir les exemple dont vous m'avez parlé et je verrais bien en espérant que sa finisse par marcher :P

Edit : J'ai beau tout essayer la fonction _FTP_FileGet ne marche pas.
lefleu
Niveau 2
Niveau 2

Message par lefleu »

Désolé du double poste, Mais mon problème est résolut !

Il falait juste mettre l'extension de sortie dans le code :

_FTP_FileGet($Conn, "/public_html/fichier/" & $source, @DesktopDir & "\lol.txt")
voilà maintenant sa marche nickel. Merci pour l'aide en tout cas.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Problème avec _FTP_FileGet

Message par Tlem »

Ha oui, effectivement cela ne m'avais pas frappé. Je partais du principe que la commande avait été écrite grâce à l'aide d'AutoIt :

_FTP_FileGet($l_FTPSession, $s_RemoteFile, [b]$s_LocalFile[/b] [, $fFailIfExists = False, [$dwFlagsAndAttributes = 0 [, $l_Flags = 0 [, $l_Context = 0]]]])
$s_LocalFile = The local file.
Thierry

Répondre