[..] Le meilleur moyen pour consulter souvent info en ligne?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Le meilleur moyen pour consulter souvent info en ligne?
Bonjour/Bonsoir,
je souhaiterais avoir votre avis pour déterminer le moyen le plus simple, avec autoit, d'obtenir des informations stockées en ligne (chez un hébergeur gratuit), car je souhaite, dans mon programme de chat, actualiser régulièrement une liste de contacts en lignes ou hors ligne qui serait stockée sur une bdd, un txt un ini .... a vous de me conseiller :
au démarrage du logiciel il va automatiquement et de façon transparente inscrire en ligne le pseudo, l'ip et le statut (en ligne au démarrage et hors ligne à la fermeture) du contact ou actualiser le statut ci il figure déjà sur le support (bdd, txt, ini ....)
Donc, dois-je utiliser une BDD sql, ou bien un fichier txt/ ini avec ftp, ou passer par un php pour faire l'intermédiaire, lire les infos et les stocker dans des variables ou alors télécharger un fichier?? ? .....
Sachant que le logiciel ira régulièrement (selon la fréquence fixée par l'utilisateur) vérifier et mettre à jour la liste de contacts.
merci de m'aider à trouver la solution la plus fiable et la plus simple à mettre en œuvre
je souhaiterais avoir votre avis pour déterminer le moyen le plus simple, avec autoit, d'obtenir des informations stockées en ligne (chez un hébergeur gratuit), car je souhaite, dans mon programme de chat, actualiser régulièrement une liste de contacts en lignes ou hors ligne qui serait stockée sur une bdd, un txt un ini .... a vous de me conseiller :
au démarrage du logiciel il va automatiquement et de façon transparente inscrire en ligne le pseudo, l'ip et le statut (en ligne au démarrage et hors ligne à la fermeture) du contact ou actualiser le statut ci il figure déjà sur le support (bdd, txt, ini ....)
Donc, dois-je utiliser une BDD sql, ou bien un fichier txt/ ini avec ftp, ou passer par un php pour faire l'intermédiaire, lire les infos et les stocker dans des variables ou alors télécharger un fichier?? ? .....
Sachant que le logiciel ira régulièrement (selon la fréquence fixée par l'utilisateur) vérifier et mettre à jour la liste de contacts.
merci de m'aider à trouver la solution la plus fiable et la plus simple à mettre en œuvre
Re: [..] Le meilleur moyen pour consulter souvent info en li
Le problème c'est que si tu utilise Connexion à une base de donnée dans ton logiciel, c'est risqué car en cas de décompilation, tes identifiants pourront être utilisé à des fins non légales et tu te feras certainement piraté ta base. Je te conseille de passer par URL avec un script du style suivant :
Un script du genre te permet que le logiciel se connecte à sont site sur l'url suivante et y poste le pseudo et les informations que tu souhaite. Ensuite toi avec un script php et la fonction $_GET de php tu récupère les infos et tu les fait stocker dans un txt ou ini sur le serveur. Ainsi tout problème de mot de passe ne se pose plus et tu est plus ou moins en sécurité 
Ps : Pour ce genre de script il vous faut faire un include
De base cette include n'est pas dans AutoIT il vous faut la télécharger voici le lien : http://up.sur-la-toile.com/i10mp
Code : Tout sélectionner
$hOpen = _WinHttpOpen()
$hConnect = _WinHttpConnect($hOpen, $site)
$source = _WinHttpSimpleRequest($hConnect, "Post", "verif-online.php?pseudo=" & $pseudo)
_WinHttpCloseHandle($hConnect)
_WinHttpCloseHandle($hOpen)
Ps : Pour ce genre de script il vous faut faire un include
#Include <WinHttp.au3>Re: [..] Le meilleur moyen pour consulter souvent info en li
je vous remercie!
en effet modifier la bdd est risquée et votre solution parait la mieux adaptée, cependant deux question:
-comment utiliser l'include?
-la méthode est elle rapide?
encore merci !
en effet modifier la bdd est risquée et votre solution parait la mieux adaptée, cependant deux question:
encore merci !
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Pour infos, ce forum utilise une base de donnée hébergée et certains scripts comme celui-ci http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 6&start=80 accèdent aux données sans pour autant avoir les identifiants. 
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
La méthode est très rapide je m'en plains pas personnellement ^^.plop22 a écrit :je vous remercie!
encore merci !
Les deux fichiers que je t'ais passé tu les mets dans le dossier "include" d'autoit3 : C:\Program Files (x86)\AutoIt3\Include
Ensuite tu fait l'include comme montré si dessus dans ton code.
Ensuite pour le code :
$hOpen = _WinHttpOpen()
$hConnect = _WinHttpConnect($hOpen, ton-site.com)
$source = _WinHttpSimpleRequest($hConnect, "Post", "index.php?name=" & $name)
_WinHttpCloseHandle($hConnect)
_WinHttpCloseHandle($hOpen)
C'est le principe après faudra juste que tu l'adapte à tes besoins.
Si jamais tu n'y arrive pas ou que tu ne comprend pas tu peux m'envoyer ton msn et/ou skype pour que je puisse t'aider ou même te le faire par TeamViewer.
J'espère que sa t'auras aidé ^^
@Tlem: merci je vais y jeter un coup d’œil !
@lefleu: merci de ton aide, vraiment très précieuse !! je vais faire des tests pour comprendre de moi même comment ça fonctionne ! (autoit m’emmène de surprises en surprises, c'est décidément un langage qui as beaucoup de potentiel ! )
@lefleu: merci de ton aide, vraiment très précieuse !! je vais faire des tests pour comprendre de moi même comment ça fonctionne ! (autoit m’emmène de surprises en surprises, c'est décidément un langage qui as beaucoup de potentiel ! )
- Tlem
- Site Admin

@plop22
Pour des raisons techniques, le script que j'ai cité n'est plus fonctionnel à 100%. Je donnerais plus d'explications ultérieurement lorsque j'en aurais discuté avec mikell. Ceci dit, le principe reste, car le but est de lire les informations fournies par une page php.
Grosso modo, faites un code php hébergé chez votre prestataire qui affichera les informations désirées en fonction de paramètres par exemple.
Pour des raisons techniques, le script que j'ai cité n'est plus fonctionnel à 100%. Je donnerais plus d'explications ultérieurement lorsque j'en aurais discuté avec mikell. Ceci dit, le principe reste, car le but est de lire les informations fournies par une page php.
Grosso modo, faites un code php hébergé chez votre prestataire qui affichera les informations désirées en fonction de paramètres par exemple.
Thierry
j'ai vu, pas grave!Pour des raisons techniques, le script que j'ai cité n'est plus fonctionnel à 100%.
Le principe serait donc de récupérer ou d'inscrire les données en passant par l'intermédiaire d'une page php, merci beaucoup! je me lance de ce pas dans l’expérimentation de cette technique!
edit
(j'utilise easyphp pour mes tests en local)
Je me heurte à un problème: j'ai vu avec l'aide comment lire des données (ex: les 100 premiers caractères, ou alors le code brute de la page) mais je ne sais pas comment récupérer la valeur d'une variable précise, par exemple;
sur mon php il y a :
$pseudo = Autoit;
comment récupérer la valeur de la variable "pseudo" (qui est "autoit") ???
j'imagine qu'il faut fouiller du coté $source = _WinHttpSimpleRequest($hConnect, "GET", "http://127.0.0.1:8888/php.php?pseudo=")
mais je bloque, quelqu'un pourrait il m'aider ?
up svp; j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce!!
- mikell
- Spammer !

Je débarque dans ce topic et je comprends pas bien...
tu veux extraire des données d'une page php, c'est ça ?
Tu mettrais pas un exemple de source de ta page ?
PS Côté technique, le script que Tlem a cité est de nouveau fonctionnel à 100%, mais pour des raisons déontologiques, le correctif n'est pas en ligne
tu veux extraire des données d'une page php, c'est ça ?
Tu mettrais pas un exemple de source de ta page ?
PS Côté technique, le script que Tlem a cité est de nouveau fonctionnel à 100%, mais pour des raisons déontologiques, le correctif n'est pas en ligne
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- Tlem
- Site Admin

mikell a écrit :pour des raisons déontologiques
pour des raisons de gaspillage de bande passante par des requêtes trop rapprochées
Thierry
pour l'instant je ne cherche qu'as récupérer la valeur d'une variable d'une page php; je n'ai pas encore de vrai page, je fais de simples tests du style
$pseudo = Autoit;
où mon but est de récupérer le contenu de la variable pseudo
$pseudo = Autoit;
où mon but est de récupérer le contenu de la variable pseudo
up svp ............