[R] Comment cocher des Checkbox ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
magicmano
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 août 2007 14:55
Status : Hors ligne

[R] Comment cocher des Checkbox ?

#1

Message par magicmano »

Bonjour

je voudrais savoir comment utiliser la commande guictrlsetstate car je désirerai cocher des cases dans un logiciel de gestion commerciale.

je n'ai pas compris la syntaxe pour comment coché ou décoché des checkbox ?

Peut être que je n'utilise pas la bonne commande ?

l'objectif est de décocher des checkbox si elle est coché et de passer à l'article suivant.

la commande que j'utilise est :[autoit] GUICtrlSetState("[CLASS:Button; INSTANCE:38]" ,$GUI_UNCHECKED)[/autoit]
merci
Avatar du membre
eln
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 202
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007 12:54
Status : Hors ligne

#2

Message par eln »

Bonjour

J'utiliserai plutôt la commande "ControlCommand"

[autoit]ControlCommand ( " Installation de Microsoft ( R ) DirectX ( R ) " , " Installation de DirectX " , " Button1 " , " Check " )
ControlClick ( " Installation de Microsoft ( R ) DirectX ( R ) " , " Installation de DirectX " , " Button4 " )[/autoit]
ControlCommand pour cocher ma case (Button1). (Les infos récupérées par AutoIt Window Info)
ControlClick pour cliquer sur le bouton suivant (Button4)
Max5
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 19:20
Status : Hors ligne

Re: checkbox

#3

Message par Max5 »

magicmano a écrit : l'objectif est de décocher des checkbox si elle est coché et de passer à l'article suivant.

la commande que j'utilise est : [autoit]GUICtrlSetState("[CLASS:Button; INSTANCE:38]" ,$GUI_UNCHECKED)[/autoit]
En ce qui me concerne j'aurais fait ça :
[autoit]
If ControlCommand("Titre De Ta Fenetre", "", "[CLASS:Button; INSTANCE:38]", "IsChecked", "") = 1 Then
    ControlCommand("Titre De Ta Fenetre", "", "[CLASS:Button; INSTANCE:38]", "UnCheck", "")
EndIf[/autoit]
magicmano
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 août 2007 14:55
Status : Hors ligne

#4

Message par magicmano »

merci pour vos réponse
je vais tester de suite
Répondre