[..] Comment obtenir les coordonnées d'une zone de texte ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
AmoLED
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Comment obtenir les coordonnées d'une zone de texte ?

Message par AmoLED »

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un programme automatisé qui souhaite automatiquement l'anniversaire des gens sur un réseau social très connu. J'utilisais la commande MouseClick pour sélectionner la zone de texte.
Mais récemment, la présentation du site a changé et cette zone de texte peut désormais bouger, selon les différentes personnes, sur l'axe y des ordonnées. Voici mes questions :
Existe-t-il une commande qui confirme ou non la présence du curseur sur la barre de texte ?
ou alors une commande qui met le curseur dans la zone de texte d'un espace défini ?
voir même une commande qui met le curseur 10 pixels sous une petite phrase "Message sur le mur" ?

Pour plus de précisions je suis dispo
Merci !!!

(Ce programme n'étant pas préjudiciable, merci de ne pas vous dire "y veut faire un bot" et de passer votre chemin ^^)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Comment obtenir les coordonnées d'une zone de texte

Message par Tlem »

AmoLED a écrit :merci de ne pas vous dire "y veut faire un bot" et de passer votre chemin ^^)
Faudrait arrêter la parano quand même ... Et par la même occasion veillez à écrire vos messages dans le bon forum, car la section UDF et fonction est là pour proposer du code, pas pour poser des questions.
Sujet déplacé.

En ce qui concerne votre question, plutôt que d'utiliser la méthode graphique qui dans ce cas ne peut être fiable, je vous conseil d'étudier le code source de la page internet dont vous parlez.
Il y a de grande chances pour qu'un élément annonce l'objet 'Date de naissance' et donc une récupération bien plus propre et fiable.
Le site très connu n'étant pas cité ou explicite du moins, difficile de vous aider plus.

Mais en fouillant le forum, il existe de nombreux exemples sur la récupération d'objet dans une page web. ;)
C'est par ici => http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Comment obtenir les coordonnées d'une zone de texte

Message par parazitenew »

"Ecrire sur le mur"
On devine de quel réseau social il s'agit.

Comme l'a dit Tlem, il faut que tu determine le code source du champ de texte en question, tu peux le faire avec IE9 en appuyant sur "F12", une fenêtre qui affiche le code source des pages et éléments dans une page, à gauche t'as une petite icone représentant un pointeur, tu clique dessus et tu mets ton pointeur de la souris sur le champ de texte, t'auras son code.

Tu peux utiliser aussi FireFox avec l'addon "Firebug"

Dans le code du champ tu determines son nom ou son id, par exemple :
► Afficher le texte
l'id du champ = CDT
le nom du champ = CHDT
Dans ton script tu mets:

PAr id
► Afficher le texte
par nom
► Afficher le texte
J'espere que ça va t'aider.
Répondre