[..] Envoi/Réception d'un message sur un réseau

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
rougipa
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Envoi/Réception d'un message sur un réseau

Message par rougipa »

Bonjour,

J'ai connecté deux PC (un Windows XP et un Windows Seven) avec un cable croisé pour établir un réseau.

J'aimerais savoir comment envoyer un message du premier au second ordinateur en AutoIt et que le second ordinateur sache l'interpréter.

Par exemple, comment envoyer de PC1 à PC2 le message "Hello World" et que le second PC, une fois le message reçu affiche une message box contenant "Hello World" ?

Je suis assez débutant en AutoIt, et je ne me suis encore jamais interessé à ce qui touche à un réseau.

Si vous pourriez ne serait-ce que m'indiquer le nom de fonctions qui pourraient m'aider (afin que je comprenne leur fonctionnement dans l'aide de Scite), je vous en serais reconnaissant :)

Merci !
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Envoi/Réception d'un message sur un réseau

Message par TT22 »

Salut, j'avais déjà fais ça pour un autre membre du forum (il faut faire plus de recherches) :
Il y a un receveur et un expéditeur, le receveur est lancé en permanence (il recherche si un message a été reçu) et l'expéditeur est à lancer seulement quand vous voulez envoyer un message.
Il fonctionne simplement en créant un fichier dans les documents partagé :wink:

receveur :
► Afficher le texte
expéditeur
► Afficher le texte
Cordialement,
TT22
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Message par DimVar »

[Reflexe systeme ON]
CHMODer le dossier de partage ;)
[Reflexe systeme OFF]
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonjour,

Passer par des fichiers temporaires pour faire discuter deux ordis me semble être un peu... Bref, autre solution que je trouve plus logique, l'envoi de messages par TCP Send/Recv. Voici les fonctions en question :