[..] Autoit bugé + FTP free

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
DCVolo
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Autoit bugé + FTP free

Message par DCVolo »

Bonjour, depuis le temps j'ai une petite envie de retomber dans la prog sous autoit :P

Donc ayant formaté mon PC, j'ai reinstallé autoit ( sa derniere version actuel sous mon ancien win7 ) et que vois-je , impossible de compiler ou quoique se soit, un probleme de chemin ( C: ... ) alors que celui-ci est correct et même dans la base de registre de windows.

J'ai donc cru a un bug de windows, bien que ca me semblait plus un bug d'autoit.

Pour etre exact il y a deux jours j'ai reformaté, je reinstal, même problème. Soit l'installateur autoit est bugé, soit des problemes de compatibilité win7.
Si vous avez besoin d'un screen je le ferai.

Deuxieme question/problème, ( et oui j'ai regardé la recherche pendant au mois 1h30 et une dizaine de topic ), j'ai un FTP chez FREE et j'ai tenté ce script :

Code : Tout sélectionner

#include <file.au3>
#include <ftp.au3>

DllOpen('wininet.dll')

$server = 'ftp://bla/'
$username = 'bla'
$pass = 'bla'

$Open = _FTPOpen('MyFTP Control')
$Conn = _FTPConnect($Open, $server, $username, $pass)
$Ftpp = _FtpPutFile($Conn, 'ftp.au3', 'FTP.au3')
$Ftpc = _FTPClose($Open)

MsgBox(0, "Error", $Ftpp) ; 1 = OK , 2 = Error
j'ai modifié le ftp.au3 en chemin direct avec C: etc, je tombe toujours sur "0" , je crois que c'est " Tlem " qui a repondu a quelqu'un d'autre a la meme question en donnant un lien pour rechercher et disant que le sujet avait déjà abordé, je ne l'ai même pas retrouvé et le seul que j'ai trouvé n'aide strictement en rien.

Donc la question c'est d'abord, ce script est-il toujours d'actualité?
Free bloque t-il quelque chose?
Le code est mal utilisé? ( je l'ai recupéré et tout le monde ici a posté qu'il fonctionnait donc je suppose que non )

Merci.

EDIT : Corrigé pour le FTP. Désolé.
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Autoit bugé + FTP free

Message par TommyDDR »

essayez de changer :

$server = 'ftp://bla/'
en

$server = 'bla/'
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
DCVolo
Niveau 4
Niveau 4

Message par DCVolo »

Oui je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai même edité pour le signaler.

Actuellement j'ai un soucis avec le transfert, il fonctionne pour le fichier, mais pas pour ses données, je m'explique :

Je demarre le script :
► Afficher le texte
J'actualise sur ma page web, voir si le fichier est transféré, oui MAIS la taille du fichier n'est pas affiché ( donc nulle ), donc en gros je transfert un fichier vide.
J'ai même le droit à ceci en guise de consolation :
Fichiers joints
envoie sur FTP.jpg
envoie sur FTP.jpg (12.3 Kio) Vu 634 fois
DCVolo
Niveau 4
Niveau 4

Message par DCVolo »

Bon j'ai toujours l'erreur mais j'ai compris pourquoi aucune donnée n'est passé.

Avast en mode parefeu publique a bien fait son boulot ( enfin presque vu que lol.txt est passé même s'il est vide )

Il suffit de passer en mode Bureau.
Ou alors d'aller faire du cas par cas dans les préferences du parfeu et logiciels.

Question : Il y a t'il un moyen de faire en sorte que :

if ( l'erreur qu'on voit au dessus )
ne rien faire
endif

Même si elle peut être utile pour indiqué que l'upload est terminé je la trouve assez tache.
Répondre