[R] Autoit n'utilise "que" 50% de mon processeur

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Naheulf
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Autoit n'utilise "que" 50% de mon processeur

Message par Naheulf »

Lorsque je fait des calculs "lourds" d'après le gestionnaire de tâche windows, autoit n'utilise que la moitié du processeur

Par exemple avec ce code qui cherche les premiers nombres premiers puis les écrit sur le dd dans un fichier :
► Afficher le texte
Ma question : est-ce que les 50% son du au fait que j'ai un processeur double-cœur (100%/2=50%) ou a autre chose et comment faire pour utiliser 100% du processeur et ainsi finir les calcul 2 fois plus vite ?
Est-ce que quelqu'un avec un processeur possédant 1, 4, 8 ou 16 cœur(s) pourrai tester et dire si ça lui donne bien 100%, 25%, 12.5% et 6.25% en moyenne de l'utilisation du processeur ?

Ps : j'ai ici réduit la valeur de $taille_tableau à 2 ^ 16 au lieu du maximum(2^24) qui prendrai beaucoup de temps pour tester ce code.

Configuration : Windows7-64bits familial premium SP1, Processeur : Pentium T4300 (double cœur), RAM : 4Go
Modifié en dernier par Naheulf le mer. 18 janv. 2012 16:55, modifié 1 fois.
"Seules deux choses sont infinies l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" (A. Einstein)
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Autoit n'utilise "que" 50% de mon processeur

Message par lesolutionneur »

Tu as un bicoeur, et comme autoit n'est pas multithread et que un thread ne peut pas être sur plusieurs processeurs en même temps, alors, un des deux cœur est utilisé.
Un type avec 4 cœurs verra son CPU à 25%, un avec 8 cœurs, à 12.5%...

Et autoit ne sera certainement jamais multi thread car ils n'y ont pas pensé au début et maintenant, c'est presque trop tard...
et comment
faire pour utiliser 100% du processeur et ainsi
finir les calcul 2 fois plus vite ?
le mieux et de créer un sous programme en ligne de commande que tu exécuteras (avec run() ) le nombre de cœur que le pc a (faut tester), et tu leur envoit les paramètres en ligne de commande.

Mais c'est pas tout simple, si tu debutes, je te conseille de ne pas te casser la tête pour ça pour le moment.
Naheulf
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Autoit n'utilise "que" 50% de mon processeur

Message par Naheulf »

lesolutionneur a écrit :Mais c'est pas tout simple, si tu debutes, je te conseille de ne pas te casser la tête pour ça pour le moment.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre ... Merci quand même !
"Seules deux choses sont infinies l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" (A. Einstein)
Répondre