[..] Array, GuiCtrlCreateList, Ini,

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
shadsnob
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Array, GuiCtrlCreateList, Ini,

Message par shadsnob »

je voudrais que l’on m’aide, je n’arrive pas à lire mon fichier ini, récupérer chaque ligne, découper la ligne, séparer dans la ligne chaque mot séparé par point-virgule pour n’avoir que le nom que je mets dans la GuiCtrlCreateList. Les autres morceaux découpés seront utilisés plus tard.

En gros, je veux une liste qui affiche seulement le premier champ, et quand je sélectionne un élément dans la liste, ça associe le bon fichier à exécuter (les autres champs de la ligne). C’est une méthode pour lancer des applications dynamiquement à partir d’un fichier ini.

Si vous avez un exemple simple (lecture ini + boucle + StringSplit + ajout dans la liste + récupération de l’index sélectionné), je suis preneur. J’ai essayé de structurer ça avec une IA gratuite Nation AI mais je bloque encore sur la meilleure façon de lier la sélection au bon chemin.

Merci de m’aider.
Fichiers joints
test.ini
(156 Octets) Téléchargé 76 fois
test.au3
(1.02 Kio) Téléchargé 58 fois
Modifié en dernier par shadsnob le mer. 14 janv. 2026 15:54, modifié 1 fois.
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: [..]Array, guictrlcreatelist, Ini,

Message par Yogui »

je n'aurai pas créé le fichier ini de cette façon mais un petit début ... reprenant votre "méthode" ...

Regardez les exemples d'IniRead sur le forum
► Afficher le texte
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: [..] Array, GuiCtrlCreateList, Ini,

Message par Yogui »

C'est le début d'année alors ...
► Afficher le texteCode modifié ...
► Afficher le texteNouveau fichier ini
Ce n'est plus vraiment votre code mais j'en ai gardé beaucoup... Il n'est pas documenter pour le comprendre vous avez l'aide !
Répondre