[..] Ecrire dans un fichier sur un FTP
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Ecrire dans un fichier sur un FTP
Bonjour,
J'aimerais pour un système de Mise A Jour, la possibilité de lire ou écrire dans un fichier .ini, qui se situe sur un Hébergeur Web FTP.
Est-ce qu'il faut copier le fichier en local, pour pouvoir le modifié ensuite avec IniWrite() ? Ou comment puis-je faire ?
Merci de vos réponses à venir.
J'aimerais pour un système de Mise A Jour, la possibilité de lire ou écrire dans un fichier .ini, qui se situe sur un Hébergeur Web FTP.
Est-ce qu'il faut copier le fichier en local, pour pouvoir le modifié ensuite avec IniWrite() ? Ou comment puis-je faire ?
Merci de vos réponses à venir.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [...]Ecrire dans un fichier sur un FTP
Ouizopo a écrit :Est-ce qu'il faut copier le fichier en local, pour pouvoir le modifié ensuite avec IniWrite() ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Ok, donc pour copier c'est FileCopy().
Mais comme on est sur un serveur, il faut se connecté à lui avant, sinon la fonction échoueras.
J'ai donc trouvé :
Mais comment les utilisés ensembles ?
Mais comme on est sur un serveur, il faut se connecté à lui avant, sinon la fonction échoueras.
J'ai donc trouvé :
Code : Tout sélectionner
RunAsWait ( "username", "domain", "password", logon_flag, "program" [, "workingdir" [, show_flag [, opt_flag ]]] )
Bonjour,
Le protocole étant FTP, tu dois donc utiliser des fonctions FTP pour rapatrier ton fichier.
Cdlt.
Le protocole étant FTP, tu dois donc utiliser des fonctions FTP pour rapatrier ton fichier.
Cdlt.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Voilà, après quelques problème je suis arrivé à ça :
Mais, voilà que je reçoit bien mon fichier, mais il n'y a rien dedans...
#include <FTPEx.au3>
$server = '*'
$username = '*'
$pass = '*'
$Chem_install = 'C:\'
$Open = _FTP_Open('MyFTP')
$Conn = _FTP_Connect($Open, $server, $username, $pass)
_FTP_ProgressDownload($Conn,"update.ini", $Chem_install )
$Ftpc = _FTP_Close($Open)
Modifié en dernier par Tlem le ven. 23 déc. 2011 22:26, modifié 1 fois.
Raison : Supression balise code AutoIt (réservée pour d'autres sections du forum)
Raison : Supression balise code AutoIt (réservée pour d'autres sections du forum)
2e & 3e param inversés...
De quelle fonction ?
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Ecrire dans un fichier sur un FTP
Éventuellement en faisant une recherche sur le forum sur l'enregistrement FTP, je pense que vous trouverez pas mal de messages traitant du sujet.
Au passage : La coloration syntaxique du code est réservée aux forums : Merci
Au passage : La coloration syntaxique du code est réservée aux forums : Merci
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Vous n'avez que 2 fonctions ayant plus d'un paramètre, un peu de recherche...zopo a écrit :De quelle fonction ?
Re: [..] Ecrire dans un fichier sur un FTP
Livraison de capitaine obvious en approche :
De plus (de mémoire), je crois que "C:\" n'est pas un paramètre suffisant, il faut préciser le nom du fichier à l'arrivée (C:\update.ini). mais je pense que vu que vous l'avez mis dans une variable vous teniez à l'éditer par la suite.
_FTP_ProgressDownload($Conn,$Chem_install,"update.ini")