Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir me connecter à QC, et générer les données présentes dans le dashboard.
Là où je coince actuellement, c'est au niveau de la connexion.
J'ai bien essayé d'utiliser la librairie <IE.au3>, ce qui m'a donné un script ressemblant à ceci :
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#region includes
#include <IE.au3>
#endregion
#Region Variables
Dim $oIE
Dim $oLog
Dim $oPwd
Dim $oBtn
Dim $URL = "URL_QC"
Dim $login = "mon_login"
Dim $pass = "mon_pass"
#endregion
; Création de la fenêtre IE.
$oIE = _IECreate($URL)
; Récupération des champs d'authentification et du bouton.
$oLog = _IEGetObjByName($oIE, "m_user")
$oPwd = _IEGetObjByName($oIE, "m_password")
$oBtn = _IEGetObjByName($oIE, "m_authenticate")
; Insertion des login et mot de passe.
_IEFormElementSetValue($oLog, $login)
_IEFormElementSetValue($oPwd, $pass)
; Authetification
_IEAction($oBtn, "click")
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une page javascript où je ne peux pas récupérer les champs, j'obtiens toujours les erreurs suivantes :
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
--> IE.au3 V2.4-0 Warning from function _IEGetObjByName, $_IEStatus_NoMatch (Name: m_user, Index: 0)
--> IE.au3 V2.4-0 Warning from function _IEGetObjByName, $_IEStatus_NoMatch (Name: m_password, Index: 0)
--> IE.au3 V2.4-0 Warning from function _IEGetObjByName, $_IEStatus_NoMatch (Name: m_authenticate, Index: 0)
--> IE.au3 V2.4-0 Error from function _IEFormElementSetValue, $_IEStatus_InvalidDataType
--> IE.au3 V2.4-0 Error from function _IEAction, $_IEStatus_InvalidDataType
Erreurs qui du coup sont normales puisqu'après inspection du source de la page, je ne trouve effectivement pas les champs en question...
J'ai bien trouvé un autre sujet traitant plus ou moins du sujet (
http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=2716), mais ça ne m'a pas réellement avancé.
Du coup, y a-t-il un moyen de réussir à obtenir ces champs, toujours en utilisant la librairie IE, ou bien dois-je m'y prendre d'une autre manière pour me connecter à QC ?
Merci.