[..] Blocage du script à cause de pop-ups

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
lokomass
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Blocage du script à cause de pop-ups

Message par lokomass »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon script. Il nettoie mon ordinateur et fait une image du disque avant d'éteindre le pc. Il s’exécute le Vendredi a 00h00.
Seul problème, c'est que des fois, certaines popups s'affichent à l'écran du style "une erreur smtp s'est produite avec le serveur de courrier". Et donc j'arrive le samedi matin, ma sauvegarde n'est pas faite parce que mon ordi est bloqué depuis 10 heures :D
Pourtant je pensais que le WinWaitActive forcait la réactivation de la fenêtre et donc pas gênant les popup à côté.. Mais non... lol.

Voici la prise d'écran suivi du code. Merci d'avance

Image

► Afficher le texte
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Blocage du script à cause de pop-ups

Message par sylvanie »

Bonjour,
j'avoue ne pas avoir tout lu le code, mais je rebondi simplement sur la remarque portée sur WinWaitActive.
Cette fonction suspend le script jusqu'à ce que la fenêtre soit active, ce qui n'est pas ce que vous attendiez.

La fonction forçant la mise en avant d'une fenêtre est Winactivate.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Juste une idée en passant.
Votre sauvegarde est sensée être exécutée le vendredi soir à minuit.
A cette heure tardive, il y à donc aucune chance qu'un utilisateur soit encore sur la machine.
L'idée serait de faire au lancement du script une liste des fenêtres et/ou des processus présent et de faire en sorte que toute nouvelle fenêtre ou processus (en dehors de ceux autorisé) soit automatiquement fermé. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

lokomass a écrit :des fois, certaines popups s'affichent à l'écran du style "une erreur smtp s'est produite avec le serveur de courrier".
Il me semble aussi qu'une bonne gestion d'erreurs pourrait être la solution (associée à un log pour répertorier ces erreurs)
Ainsi l'erreur est interceptée et shuntée (et répertoriée ^^) avant l'apparition du popup d'erreur, ce qui permet au script de continuer
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre