Salut à tous !!
J'aimerais savoir s'il était possible de jouer un son sur l'entrée microphone, ou en tout cas, de faire comme si le son venait du micro. Ce serait dans le but de faire un petit addon pour Skype ou Mumble par exemple.
Merci de vos réponses !!
[..] Jouer un son sur l'entrée microphone.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- theAvenger
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
- zeshrek
- Niveau 10

Re: [..] Jouer un son sur l'entrée microphone.
Hum... un indice :
Le micro est une ENTREE
Un son est joué sur une SORTIE
Voilà voilà...
Bon, par contre il doit etre possible de faire un driver de carte son virtuelle dont l'entrée son serait la lecture d'un fichier sonore. Mais là, je suis pas sur qu'autoit soit adapté...
Sinon, il te reste la solution de mettre une 2eme carte sonore dans ton pc, et de relier sa sortie ligne sur l'entrée ligne de ta carte actuelle , et tu joue ton son sur la 2eme carte, du coup c'est réinjecté dans la première, et envoyé dans ton skype/mumble
Edit : Petit modulo, a ce que je viens de dire, je me souviens d'une carte son qui éxistait y a qq années, la Gravis Ultrasound. Cette carte était équipée d'un DSP (processeur dédié au traitement de signal, ici du signal sonore) capable de se 'retourner' pour s'auto échantilloner. En bref, elle pouvait s'enregistrer en train de jouer un morceau. Par contre je ne suis pas sur que tu puisses en trouver (ca date de presque 10 ans ce bidule quand mêem !) et si tu y arrives, que tu puisses l'attaquer avec autoit. A moins que d'autres cartes contemporaines le puissent...
Le micro est une ENTREE
Un son est joué sur une SORTIE
Voilà voilà...
Bon, par contre il doit etre possible de faire un driver de carte son virtuelle dont l'entrée son serait la lecture d'un fichier sonore. Mais là, je suis pas sur qu'autoit soit adapté...
Sinon, il te reste la solution de mettre une 2eme carte sonore dans ton pc, et de relier sa sortie ligne sur l'entrée ligne de ta carte actuelle , et tu joue ton son sur la 2eme carte, du coup c'est réinjecté dans la première, et envoyé dans ton skype/mumble
Edit : Petit modulo, a ce que je viens de dire, je me souviens d'une carte son qui éxistait y a qq années, la Gravis Ultrasound. Cette carte était équipée d'un DSP (processeur dédié au traitement de signal, ici du signal sonore) capable de se 'retourner' pour s'auto échantilloner. En bref, elle pouvait s'enregistrer en train de jouer un morceau. Par contre je ne suis pas sur que tu puisses en trouver (ca date de presque 10 ans ce bidule quand mêem !) et si tu y arrives, que tu puisses l'attaquer avec autoit. A moins que d'autres cartes contemporaines le puissent...
Si vis pacem para bellum
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

LMGTFY me dit à l'oreille : voici un lien pour Skype.
Apparemment il y a un Skype4COM donc éventuellement un support COM (?).
En tout cas, c'est bien explicite : pas d'injection si l'appel a boutit et que la communication est en cours.
Quant à injecter au niveau du pilote, je doute que ça soit trivial.
Apparemment il y a un Skype4COM donc éventuellement un support COM (?).
En tout cas, c'est bien explicite : pas d'injection si l'appel a boutit et que la communication est en cours.
Quant à injecter au niveau du pilote, je doute que ça soit trivial.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
- theAvenger
- Niveau 5

@zeshrek : Heu, le bricolage avec la carte audio ne m'interresse pas vraiment...
@jchd : Je n'ai pas compris ta réponse. C'est quoi un support COM ? Et ton lien envoie vers un code java, ce n'est pas de l'AutoIt.
Merci.
@jchd : Je n'ai pas compris ta réponse. C'est quoi un support COM ? Et ton lien envoie vers un code java, ce n'est pas de l'AutoIt.
Merci.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

COM = Component Object Model. C'est une interface de type "objet" avec des composants logiciels. Voir l'aide et le forum à ce sujet. C'est sur ce modèle que reposent les UDF IE, Word, Excel, ...
Lis ce fil jusqu'au bout et tu verras qu'il n'y a pas que du Java. Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait du code AI là-dedans : c'est _toi_ qui veut l'écrire le code AutoIt !
Lis ce fil jusqu'au bout et tu verras qu'il n'y a pas que du Java. Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait du code AI là-dedans : c'est _toi_ qui veut l'écrire le code AutoIt !
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
-
SurPriseS
- Niveau 6

Y'a un UDF avec sur le COM sur le forum anglais
mais pas certain qu'il fasse ce que tu souhaite...
- theAvenger
- Niveau 5

D'après ce que j'ai compris, ce n'est possible uniquement lorsque l'appel n'a pas encore abouti. Or, il faudrait que ça marche pendant l'appel. Donc, ce n'est pas ce que je cherche.