Avant tout, veuillez-m'excuser pour mon ancien post, surtout pour la mise en forme (que ce soit le titre et le message lui-même)
====
J'ai crée un script de recherche, qui fonctionne. Mais impossible de faire fonctionner une barre de progression.
Je viens à l'instant d'essayer à plusieurs reprises
► Afficher le texteVoici le script qui me fait défaut
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <Array.au3>
#include <_FileListToArrayNT7.au3>
; Variable temporelle
$Date = @MDAY & "." & @MON & "." & @YEAR
$Hour = @HOUR & ":" & @MIN & ":" & @SEC
; Variable Rapport
$ReportFileName = "FileSearch[" & $Date & "].txt"
$ReportFile = FileOpen($ReportFileName, 2)
; Variable des Informations Système
$OS = @OSVersion & " " & @OSArch & " " & @OSServicePack & " (Build " & @OSBuild & ")"
; entête rapport
FileWriteLine($ReportFile, "-------------------- RAPPORT DE FILESEARCH --------------------")
FileWriteLine($ReportFile, "")
FileWriteLine($ReportFile, $OS)
FileWriteLine($ReportFile, @UserName & "@" & @ComputerName)
; Début rapport
FileWriteLine($ReportFile, "------------------------- RECHERCHE -------------------------")
FileWriteLine($ReportFile, @ScriptFullPath & " -> Lancé à " & $Hour & " le " & $Date)
FileWriteLine($ReportFile, "---- Fichier(s)")
;$mot = InputBox("Recherche", "Indiquez ce que vous rechercher")
$lignes1 = "Ce programme permet de recherche n'importe quel fichier/dossier sur votre PC" & @CRLF
$lignes2 = "Pour cela, 2 méthodes de recherche s'offrent à vous" & @CRLF & @CR
$lignes3 = "Méthode n°1 : La recherche se fait sur tout le disque dur principal" & @CRLF & "Méthode n°2 : Vous indiquerez vous-même le chemin où débuter la recherche"
$lignes = $lignes1 & $lignes2 & $lignes3
MsgBox(0, "Decription du programme", $lignes & @CRLF & @CR & "============================" & @CR & "Appuyez sur Ok pour lancer le programme" & @CR & "============================")
$choix = InputBox("Méthode de recherche", "Où voulez-vous débuter la recherche" & @CR & "Tapez 1 : Recheche sur le disque dur princpal" & @CR & "Tapez 2 : Vous indiquerez vous-même le chemin")
If $choix = '1' Then
MsgBox(0, "Choix : Méthode de recherche", "Recherche sur le disque principal")
ElseIf $choix = '2' Then
MsgBox(0, "Choix : Méthode de recherche", "Recherche sur le chemin que vous m'aurez indiqué")
Else
MsgBox(0, "Problème", "Mauvais choix : Le programme va se fermer dans 5 secondes", 5)
Exit
EndIf
If $choix = '2' Then
$search = InputBox("choix du chemin", "Indiquez le chemin où débuter la recherche" & @CRLF & _
"" & @CRLF & _
"Astuce : Rien ne vous empêcher de copier / coller le chemin qui vous intéresse")
ElseIf $choix = '1' Then
$search = @HomeDrive
Else
MsgBox(0, "Fin du programme", "Soit vous avez cliqué sur annuler, soit Le choix n'est pas valide" & @CRLF & "Le programme va s'arrêter dans 5 secondes", 5)
Exit
EndIf
$mot = InputBox("Recherche", "Indiquez ce que vous rechercher : Veuillez patientez...")
$ar_Array = _FileListToArrayNT7($search, "*" & $mot & "*", 0, 2, True)
;_ArrayDisplay($ar_Array, "Liste fichier") ; Ceci est facultatif, c'est juste pour afficher la liste des fichiers.
$Result = UBound($ar_Array) - 1
For $i = 0 To $Result
;($ar_Array[$i], 1)
If Not @error Then
FileWriteLine($ReportFile, "Fichier trouvé : " & $ar_Array[$i])
EndIf
Next
; Pied de Page du Rapport
$Date = @MDAY & "." & @MON & "." & @YEAR
$Hour = @HOUR & ":" & @MIN & ":" & @SEC
FileWriteLine($ReportFile, "Fin à " & $Hour & ", " & $Date)
; Fin du rapport
FileWriteLine($ReportFile, "--------------------------- E.O.F ---------------------------")
MsgBox(0, "Rapport", "le rapport a été crée, et va s'ouvrir dans 5 secondes", 5)
ShellExecute(@ScriptDir & "\FileSearch[" & $Date & "].txt")
MsgBox(262144, "Information", "Le rapport est crée là où se trouve le programme" & @CRLF & _
"" & @CRLF & _
"A vous de le supprimer ou non" & @CRLF & _
"" & @CRLF & _
"Appuyer sur ok pour fermer")Voilà
Pouvez-vous juste m'éclairer, pour la marche à suivre, svp ?
Merci
@ bientôt
Cordialement, Franco
ps : Encore une fois, désolé, c'est mon premier message : Faut dire que l'entrée a été fracassante ^^
En espérant que cette fois, je n'ai pas fauté