@tlem:
Ce n'est pas le genre de charabia avec des lettres majuscules que je cherche, ce qui arrive si j'utilise ta méthode du StringTrimLeft, mais plutôt celui qu'on obtient en ouvrant un fichier exe ou jpg avec le bloc note. Un truc du genre
@jchd:
Je n'ai pas tout pigé, c'est compliqué ses histoires d'encodage. Ce que j'ai un peut compris, c'est que si le variant binaire écris par AutoIt dans le fichier correspond à du texte, bah la console et le note pad, font en quelque sorte un BinaryToString tout seuls, sans qu'on leur demande.
C'est pour ça que quand j'écris un variant binaire issu de _Crypt_EncryptData, qui ne correspond pas à du texte (du moins, pas en claire) alors leurs BinaryToString ne marche pas, et ils (console et note pad) m'affichent du charabia.
Le seul truc que je sais, étant francophone (les é è à ç ...), partout ou je voit un flag qui dit: "truc machin chouette UTF-8" je le met!
En tout cas, cette question c'était pour la fonction Import/Export de mon nouveau programme: MyDico, et j'ai réglé le problème en cryptant les données.
Pour le truc foireux, je prend sans hésiter!!!
MERCI!
PS: je n'utilise plus Scite depuis longtemps! vive programmer's notepad!