[R] Comment transférer le contenu dossier du PC vers FTP
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Comment transférer le contenu dossier du PC vers FTP
Salut
Je cherche scripte pour transférer le contenu d’un dossier (plusieurs fichiers.txt) du pc vers un serveur ftp
Merci de votre collaboration!
Je cherche scripte pour transférer le contenu d’un dossier (plusieurs fichiers.txt) du pc vers un serveur ftp
Merci de votre collaboration!
Modifié en dernier par ELGAMALI le jeu. 01 déc. 2011 13:26, modifié 2 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Comment transférer le contenu dossier du PC vers FT
Avez-vous essayé ce lien ?
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [R] Comment transférer le contenu dossier du PC vers FT
Bonsoir
J'ai testé plusieurs scriptes sous Autoit pour transférer fichier vers serveur FTP, mais pas pour transférer le contenu d'un dossier qui contient plusieurs fichiers de ce fait je prie de m'aider merci.
J'ai testé plusieurs scriptes sous Autoit pour transférer fichier vers serveur FTP, mais pas pour transférer le contenu d'un dossier qui contient plusieurs fichiers de ce fait je prie de m'aider merci.
- Tlem
- Site Admin

Vous ne pouvez pas transférer directement un dossier.
La première chose à faire et de mémorisé dans un tableau la liste des fichiers locaux (il existe des fonctions toute faites pour cela) et ensuite, vous devrez créer sur le FTP le/les dossiers puis copier les fichiers un à un dans leur répertoire spécifique.
La première chose à faire et de mémorisé dans un tableau la liste des fichiers locaux (il existe des fonctions toute faites pour cela) et ensuite, vous devrez créer sur le FTP le/les dossiers puis copier les fichiers un à un dans leur répertoire spécifique.
Thierry
Re: [R] Comment transférer le contenu dossier du PC vers FT
Merci pour ta repense
Peut on transférer le contenu d'un dossier (fichiers) automatiquement vers FTP; je dis bien uniquement les fichiers du dossier et pas le dossier.
salutation
Peut on transférer le contenu d'un dossier (fichiers) automatiquement vers FTP; je dis bien uniquement les fichiers du dossier et pas le dossier.
salutation
- PandiPanda
- Membre émérite

Bonsoir,
_FTP_FilePut()
_FTP_FilePut()
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Re: [R Comment transférer le contenu dossier du PC vers FTP
Bonsoir
Pour mon cas je ne peut nullement renommer les fichier du dossier à transférer, il faut les transférés en bloc soit 5.000 fichiers par jour.....
voir code:
Pour mon cas je ne peut nullement renommer les fichier du dossier à transférer, il faut les transférés en bloc soit 5.000 fichiers par jour.....
voir code:
Code : Tout sélectionner
;_FTP_FilePut($l_FTPSession, $s_LocalFile, $s_RemoteFile [, $l_Flags = 0 [, $l_Context = 0]])
#include <FTPEx.au3>
$server = 'xxxxx'
$username = 'xxxx'
$pass = 'xxxx'
$vrPort = "xx"
;$1='test2'
Global $nom_fichier = ".ini"
Global $FilePath = @DesktopDir&"\drvpi\"
If Not FileExists($FilePath) Then DirCreate($FilePath)
If Not FileExists($FilePath) Then DirCreate($FilePath)
;$lfile = @DesktopDir&"\drvpi\.ini"
$Open = _FTP_Open('test')
$Conn = _FTP_Connect($Open, $server, $username, $pass)
;_FTP_FilePut($Conn, "c:\drvpi\" & $nom_fichier, "/InfoClients/" & "le " & @MDAY & " " & "alerte" & " est ici.txt")
_FTP_FilePut($Conn, @DesktopDir&"\drvpi\" & $nom_fichier, "/InfoClients/" & '' &'' & '' & '' & '.ini')
if @error Then
ConsoleWrite(@error)
EndIf
_FTP_Close($Conn)- PandiPanda
- Membre émérite

un peu de pub pour ma fonction toute fraiche ...
Voici cette fonction qui devrai faire ce que vous voulez ^^
_FTP_DirCopy()
Voici cette fonction qui devrai faire ce que vous voulez ^^
_FTP_DirCopy()
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Bonsoir
J'ai testé votre exemple mais il me signale une erreur sur la ligne suivante:
J'ai testé votre exemple mais il me signale une erreur sur la ligne suivante:
_FTP_DirCopy($Conn , $pathDirToCopy,$s_Remote,"*",$recurs)- PandiPanda
- Membre émérite

et quel erreur est ce ? ^^
Re: [R] Comment transférer le contenu dossier du PC vers FTP
Bonsoir
voir le résultat de la compilation de votre exemple:(_FTP_DirCopy)
voir le résultat de la compilation de votre exemple:(_FTP_DirCopy)
#include-once
#Include <FTPEx.au3>
#include "RecFileListToArray.au3"
$server = 'ftp.aaaaa.com'
$username = 'zz@zzzzz'
$pass = 'xxxxxxx'
$vrPort = "21"
$pathDirToCopy= @DesktopDir&'\drvpi\' ;'VotreDossierInitial'
$s_Remote= 'InfoClients' ;'dossierDansLeFtp'
$sInclude_List = "*"
$recurs=True
$Open = _FTP_Open('Mon Panda FTP')
$Conn = _FTP_Connect($Open, $server, $username, $pass)
_FTP_DirCopy($Conn , $pathDirToCopy,$s_Remote,"*",$recurs)
MsgBox(64,"error","ERROR = "&@error&@CRLF&"EXTENDED = "&@extended)
$Ftpc = _FTP_Close($Open)
[color=#0000FF]Erreur 1-- >[/color] C:\Documents and Settings\DATA\Bureau\19-11-2011\ftp+.au3 (3) : ==> Error opening the file.:
[color=#FF0000]#include "RecFileListToArray.au3" [/color] soit ===> #include [color=#FF4000]"RecFileListToArray.au3"
[color=#0040FF]Erreur 2]-- >[/color] C:\Documents and Settings\DATA\Bureau\19-11-2011\ftp+.au3 (20) : ==> Incorrect number of parameters in function call.:
[color=#FF4000]_FTP_DirCopy($Conn , $pathDirToCopy,$s_Remote,"*",$recurs)
^ ERROR[/color]- PandiPanda
- Membre émérite

vous n'avez pas le fichier "RecFileListToArray.au3" que vous aurez pu retrouver via le lien donné sur mon topic [FUNC] _FTP_DirCopy()
je vous donne tout ce qui est nécessaire dans cette archive .rar, la fonction est moche et ne gere pas les erreurs, mais est fonctionnelle. (bhe j'ai test tout de meme :O)
Vous ne devez que modifier "exemple.au3" par vos propre donnée, et l'avoir dans le meme dossier que les 2 autres fichier .au3 !
je vous donne tout ce qui est nécessaire dans cette archive .rar, la fonction est moche et ne gere pas les erreurs, mais est fonctionnelle. (bhe j'ai test tout de meme :O)
Vous ne devez que modifier "exemple.au3" par vos propre donnée, et l'avoir dans le meme dossier que les 2 autres fichier .au3 !
Modifié en dernier par PandiPanda le mer. 30 nov. 2011 18:32, modifié 1 fois.
Bonjour
Nous vous mercions pour l'aide que vous portez aux amis de la communauté Francophone Autoit.
Nous vous prions et si c'est possible de rependre l' exemple ainsi que vos scriptes pour les simplifier et les rendre à laporté des utilisateurs de Autoit merci.
Nous vous mercions pour l'aide que vous portez aux amis de la communauté Francophone Autoit.
Nous vous prions et si c'est possible de rependre l' exemple ainsi que vos scriptes pour les simplifier et les rendre à laporté des utilisateurs de Autoit merci.
- PandiPanda
- Membre émérite

je ne comprend pas trop en quoi c'est pas explicite ? ^^
Je vous met ci dessous, des screen de ce que cela devrai vous donné !
Je vous dit préalablement, dans mon dossier Inital, à savoir @scriptdir&"\Test" j'ai une arborescence tel que celle ci;
Le screen n°0; mon dossier initial

Le screen n°1; mon ftp est vide

Le screen n°2; copie des differents fichier/dossier
[je me suis arrete au screen de TEST DIR 2, libre à vous de me croire que tout les fichier sont fait :p]

► Afficher le texte
Je vous dit préalablement, dans mon dossier Inital, à savoir @scriptdir&"\Test" j'ai une arborescence tel que celle ci;
Voici les screen d'exemple de création :O !Test :> un fichier TEST.txt
:> un dossier TEST DIR 2
Dans le dossier TEST DIR 2, j'ai ceci;
:> un fichier TEST2.txt
:> un fichier TEST3.txt
:> un dossier TEST DIR 2
Dans le dossier TEST DIR 3, j'ai rien ^^
Le screen n°0; mon dossier initial

Le screen n°1; mon ftp est vide

Le screen n°2; copie des differents fichier/dossier
[je me suis arrete au screen de TEST DIR 2, libre à vous de me croire que tout les fichier sont fait :p]

- Fichiers joints
-
- Elgemali.rar
- Voici le fichier .rar avec la fonction
_FTP_DirCopy() qui gere plus d'erreur ainsi que plus jolie ^.^ - (7.48 Kio) Téléchargé 66 fois
Bonsoir
Votre dernier exemple est bienfait si non inédit bravo bravo bravooooooooooo
Merci pour tous.
Votre dernier exemple est bienfait si non inédit bravo bravo bravooooooooooo
Merci pour tous.
- PandiPanda
- Membre émérite

De rien ^^
Si votre sujet est résolu, pouvez vous le passer en Résolu, à savoir un petit edit de votre premier message, et mettre la balise [R] devant le titre,
Merci!
Si votre sujet est résolu, pouvez vous le passer en Résolu, à savoir un petit edit de votre premier message, et mettre la balise [R] devant le titre,
Merci!