[..] Problème réseau TCP Livebox

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Tetdoss
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Problème réseau TCP Livebox

Message par Tetdoss »

Salut à tous, au début de mon projet, j'avais déjà posé ma question ici et elle avait été résolue par Iste : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=8776

Cependant, je faisais tous mes tests en réseau local pour plus de rapidité et que orange n'aime pas qu'on ouvre une connexion vers sa propre ip public. Je suis donc obligé de tester en local.

Mon projet ayant bien avancé, j'ai décidé de le retester en réseau public, mais en vain... Rien y fait, j'ai demandé à un ami de tester et ça ne marche pas !

Je lui est demandais d'exécuter :

Code : Tout sélectionner

TCPStartup()
TCPConnect("tetdoss.no-ip.biz", 50880)

Et je devrais recevoir un son (que je reçois bien en local avec @IPAddress1, d'ailleurs, je vous invite à tester, mon serveur est ouvert, peut-être que ça marchera).

J'ai ouvert les ports 50880 sur mon PareFeu, configuré ma LiveBox etc... Voilà un petit résumé en image :
► Afficher le texte
Voilà je ne comprends pas ! Ca marchait bien avant :'(

Merci d'avance
Tetdoss
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Problème réseau TCP Livebox

Message par Tlem »

Ouvrir le port ne suffit pas si votre box est en mode routeur. Vous devez aussi rediriger celui-ci vers le PC qui est destiné à recevoir les données.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Tetdoss
Niveau 3
Niveau 3

Message par Tetdoss »

Merci de ta réponse Tlem mais je l'ai déjà fait (voir la 2ème partie de mon image), ce n'est pas très grave sur le moment, mais ça va le devenir plus tard...

Je comprends pourquoi peu de personnes ne me répondent, car moi-même je ne vois pas ce que j'ai zappé alors que j'ai déjà réussi...
Tetdoss
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Message par jl56 »

Bonjour

Si cela fonctionne en local ça devrait fonctionner en externe

sur votre troisième image le port source 50880 n'est pas correct par contre il l'est sur la deuxième image, a vérifier

si vous pinguez l'adresse tetdoss.no-ip.biz est ce que votre adresse ipwan est bien la même
actuellement le ping me renvoie 90.51.235.151
essayez directement avec l'adresse IPWAN sinon tester avec une autre appli ex. ultravnc en ouvrant le port 5900
vers votre pc votre ami devrait pouvoir prendre la main a distance.

A+ JL56
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je ne connais pas spécifiquement les paramètres d'une LiveBox, mais la dernière ligne des paramètres du part-feu me parait étrange.
Je n'aurait filtré que le port en question et je l'aurais redirigé vers l'IP de la machine destinatrice des paquets.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre