[R] Mise a niveau des nombres aléatoire en temps réel

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
loockys
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Mise a niveau des nombres aléatoire en temps réel

Message par loockys »

Bonjour tout le monde.

(Mise a niveau des nombres aléatoire en temps réel)
Pour ceux qui n'auraient pas compris ma phrase, je vous donne un petit indice.

Je cherche à créer un programme,
qui me permet d'utiliser un objet virtuel de niveau +0 et de les additionner à des nombres aléatoires dans un temps réel grâce à une boucle infinie.

j'espère être compris, d'avance merci pour votre aide précieuse
► Afficher le texte
Modifié en dernier par loockys le mar. 22 nov. 2011 22:45, modifié 1 fois.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Mise a niveau des nombres aléatoire en temps réel

Message par sylvanie »

Bonjour
J'avoue que la demande me paraît flou, car pour moi j'ai l'impression qu'il suffit simplement d'additionner ...
► Afficher le texte
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Plus abscons, tu meurs.

Quel est le but, en français ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
loockys
Niveau 4
Niveau 4

Message par loockys »

Merci de ton aide Sylvanie.
Je ne savais pas qu'on pouvait addition deux variables dans une boucle de cette façon (+=) et je ne vous cacherais pas que j'en aie fais des recherches pour trouver une solution à mon programme.
jchd a écrit :Plus abscons, tu meurs.
Quel est le but, en français ?
Salut jchd
Mon but est de créer un programme du divertissement du clique.
Exemple de l'image:
Image
Malheureusement je bloque encore malgré la petite astuce de Sylvanie.

► Afficher le texte
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

loockys a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait addition deux variables dans une boucle de cette façon (+=) et je ne vous cacherais pas que j'en aie fais des recherches pour trouver une solution à mon programme.
Le fait d'utiliser '+=" n'est qu'une facon d'optimiser son code, il était tout aussi possible d'écrire :

Code : Tout sélectionner

$Resultat = $Resultat + $Chiffre_aleatoire
loockys a écrit :Mon but est de créer un programme du divertissement du clique.
Je Igor, Europe de l'Est, pas compris. Toi répete s'il vous plait ?
Si vis pacem para bellum
loockys
Niveau 4
Niveau 4

Message par loockys »

zeshrek a écrit :Je Igor, Europe de l'Est, pas compris. Toi répete s'il vous plait ?
Je n'est pas envie d'ouvrir de débats racial et je m'abstiendrais. sans commentaires.
Avez vous d'autres solutions constructif a offrir pour le poste s'il vous plait ?
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

De mon coté j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire.
Et je ne pense pas etre le seul...

Aussi, je vous invite a bien vouloir nous décrire plus efficacement ce que vous souhaitez.
Signez ici
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Ce n'était qu'une facon de formuler ma requete, pas du tout du racisme (mikell, y a pas que moi qui bloque sur le 2nd degré on dirait...)

Mais bon, malgré tout, j'aimerai vraiment aider en apportant une réponse a la question, le truc c'est que je ne comprend pas de quoi on parle dans ce topic.
Franchement, un programme "qui me permet d'utiliser un objet virtuel de niveau +0 et de les additionner à des nombres aléatoires" je suis perplexe.
Qu'est ce qu'un objet virtuel de niveau +0 ?
Tu parles de 'les additionner" mais que représente ce 'les' ? le programme ? l'objet virtuel ? le niveau +0 ?

A priori si ce qu'a compris sylvanie est juste, tu voulais juste ajouter un nombre aléatoire a une valeur. Avoue que c'est vachement plus simple dit comme ca que comme tu l'avais présenté !

Et quand on te dit que c'est abscon, tu penses éclaircir les choses en disant que tu veux faire "un programme du divertissement du clique"
Tu trouves que le clique (clic ? double clic ? droit ou gauche ?) est trop obstiné par son boulot, et qu'il faut le divertir ? Mais alors quel type de divertissement ? lui faire regarder la tv ? lire un bouquin ? l'emmener dans un parc de loisir ?

Bref, est ce que tu pourais reformuler ta demande de facon a ce qu'elle soit compréhensible ?
Si vis pacem para bellum
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

A la vue du code je pense que le 2eme problème est juste le fait que le tirage au sort doit être fait dans la boucle "for" sinon on remplit juste la progress bar sans rien faire de plus puis après on fait 1 tirage unique.
► Afficher le texte

Au passage j'ai changer votre indice $1 par $ind car il n'est pas vraiment judicieux de faire commencer un nom de variable par un chiffre (c'est même interdit dans certains langage)
loockys
Niveau 4
Niveau 4

Message par loockys »

zeshrek a écrit :Bref, est ce que tu pourais reformuler ta demande de facon a ce qu'elle soit compréhensible ?
Oui bien sûr, je cherche à créer un programme de divertissement qui nous permet d'améliorer un objet virtuel avec des échecs et des réussites.
Mais pour le moment j'essaye de comprendre la fonction de l'addition sur mon programme en utilisant le bouton de lancement.
Au passage j'ai changer votre indice $1 par $ind car il n'est pas vraiment judicieux de faire commencer un nom de variable par un chiffre (c'est même interdit dans certains langage)
Merci de l'info Sylvanie.

Il y a un léger petit problème, je ne veux pas que le programme tourne en boucle :?
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Je ne sais pas si on peut appeler ça un problème car comme souligné par plusieurs messages, la demande initiale n'est pas vraiment des plus précises (voir claire :mrgreen: )

Là encore je vais anticiper, je présume donc que :

- vous voulez un incrément aléatoire à votre variable à chaque fois que le bouton est pressé
- au passage la progress bar augmente de 1% ce qui nous donne jusqu'à 100 clicks possibles

est ce cela ?
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

loockys a écrit :
zeshrek a écrit :Je Igor, Europe de l'Est, pas compris. Toi répete s'il vous plait ?
Je n'est pas envie d'ouvrir de débats racial et je m'abstiendrais. sans commentaires.
Ce n'est pas le genre de remarque à faire à un ogre ! :mrgreen:
@l'ogre, pas de pot, loockys est un européen de l'est....

@loockis, je comprends en gros le but du script mais qu'entendez-vous exactement par objet virtuel ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
loockys
Niveau 4
Niveau 4

Message par loockys »

sylvanie a écrit : - vous voulez un incrément aléatoire à votre variable à chaque fois que le bouton est pressé
Oui.
sylvanie a écrit : - au passage la progress bar augmente de 1% ce qui nous donne jusqu'à 100 clicks possibles
Non, la progress bar reste une animation
mikell a écrit : @loockys, je comprends en gros le but du script mais qu'entendez-vous exactement par objet virtuel ?
Mon objet virtuel peut être une arme par exemple.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

et bien voilà
il faut passer l'animation de la progressbar avec un adlibregister pour ne pas bloquer l'accès aux controles de la gui à cause de la boucle FOR dans laquelle on est "prisonnier"
► Afficher le texte
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Crotte de caniche, c'est encore pour une de ces saloperies de jeux.
loockys
Niveau 4
Niveau 4

Message par loockys »

sylvanie a écrit :et bien voilà, il faut passer l'animation de la progressbar avec un adlibregister pour ne pas bloquer l'accès aux controles de la gui à cause de la boucle FOR dans laquelle on est "prisonnier"
Encore merci pour tes anticipations Sylvanie, au moins mon programme avance.
La progressbar ne me conviens pas elle se active toute seule et j'ai pris soigne de la remplacé par une autre et je ne sais pas si elle ne va pas me causer d'autres problèmes plus tard et j'ai aussi remplacer le message console par un msgbox.
jchd a écrit :Crotte de caniche, c'est encore pour une de ces saloperies de jeux.
Exprimez vous car, j'ai l'impression d'être un hors-la loi en lisant votre message.
Je compte aller plus loin avec mon programme et de le finir si le forum me le permet.
loockys a écrit :Mais pour le moment j'essaye de comprendre la fonction de l'addition sur mon programme en utilisant le bouton de lancement.
"Oui je me parle a moi même" ça c'est fait :wink:

Le but de ce programme est de créer un logiciel de divertissement qui nous permet d'améliorer un objet virtuel avec des échecs et des réussites par des simples clique.
En ce moment oû je vous écris, je cherche amélioré une progressbar qui suit son animation normal quand j'emploie le bouton de lancement.
PS: quand je lance le bouton de lancement la progressbar suit bien son court mais quand je recommence a utilise le bouton de lancement la progressbar reste bloquer.

Avez vous des suggestions d'avance merci.
► Afficher le texte
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Je ne vois pas bien ce que vous voulez faire avec votre progressbar mais peut-être ça ?
► Afficher le texte
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

ah ok !! la progress bar est censée représenter un temps de réalisation factice de l'opération après le click ... On va y arriver !!! :lol:
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

En fait, la demande manque de précision et on ne sait pas vraiment comment la progress bar est censée se comporter, donc on en est réduit aux hypothèses...

@loockys
Si c'est pour du divertissement je suppose qu'une msgbox personnalisée peut vous intéresser...
► Afficher le texte
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

@loockys

Hors la loi ? Non, du moins apparemment pas sur ce forum. De toute façon je ne modère pas ici, donc ce point de vue ne me concerne pas.

Maintenant, et à titre personnel, je trouve regrettable à tout le moins qu'AutoIt se récupère une image déplorable d'outil de "bidouillage pour tricher à des jeux (multi-joueurs ou non)" ou "réalisation de nuisibiels ou nociviels pour débutants" aux yeux de nombre d'acteurs et de décideurs.

Il suffit de consulter ceci ou encore celà pour s'en rendre compte.

La conséquence en est qu'AutoIt est rigoureusement interdit d'emploi dans de nombreuses entreprises, les exécutables qu'il produit flingués à vue par plusieurs anti-virus (en général merdiques et très répandus) et tout CV mentionnant AutoIt suspect pour --voire illico poubellisé par-- de plus en plus de gens.

C'est bien dommage car c'est justement grâce aux contributions de nombreuses personnes désireuses d'améliorer l'efficacité de leur travail, donc essentiellement en entreprises, qu'AutoIt propose aujourd'hui une palette d'UDFs stables aussi incroyablement riche et permet de s'attaquer aisément à une si grande variété de situations et de problématiques.

Voilà pourquoi je considère que tout ce qui renforce par page rank ou mot-clé l'association entre AutoIt et "jeux" ou "malware" est une crotte de caniche, au moins. J'ai bien écrit "ce qui" et non pas "ceux qui".
Malheureusement, le besoin d'explication de ma remarque aura pour effet non désiré de contribuer un peu, lui-aussi, à ces associations non désirables...
Répondre