[R] Fichier Excel avec droit Admin windows7

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
osoursou
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Fichier Excel avec droit Admin windows7

Message par osoursou »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la dll de IE sous Excel qui fonctionne uniquement si je lance le fichier en Admin. Pour faire simple, la macro qui tourne permet de déposer sur un serveur ftp un fichier csv constitué localement afin de le charger via un script php lancé avec IE depuis xls une base mysql. Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement, mais nous basculons le parc informatique en W7. J'ai maintenant deux codes, un compte standard qui me sert à ouvrir ma session et un compte avancé, qui ne permet pas d'ouvrir de sessions, mais qui me permet sur la session ouverte d'avoir des fonctions d'admin.
Si je lance mon fichier en tant qu'admin tout fonctionne, mais je suis obligé de passer par la fenêtre uac , mais si je le lance normalement depuis autoit ou un lanceur, il ouvre bien ma page IE, mais perd je perd le contrôle de celle-ci et je ne peux plus la fermer directement depuis xls, ni savoir quand le script est terminé. Donc je ne peux plus enchainer mes scripts.

J'ai récupéré sur le forum plusieurs scripts qui permettent de lancer xls en tant qu'admin runas(ca fonctionne), mais dès que j'ouvre avec _ExcelBookOpen mon fichier, une deuxième instance s'ouvre.....sans compte admin.

si j'utilise par exemple:

Code : Tout sélectionner

RunAs($sUserName, @LogonDomain, $sPassword, 0, "c:\....excell.exe")
j'ouvre bien excell avec des droits admin

RunAs($sUserName, @LogonDomain, $sPassword, 0, "c:\....excell.exe")
 _ExcelBookOpen("monfichier.xls")

ouvre deux instances, mais mon fichiers n'est pas ouvert en admin.
Enfin si je combine :

RunAs($sUserName, @LogonDomain, $sPassword, 0, "c:\....excell.exe", _ExcelBookOpen ("monfichier.xls")
le fichier s'ouvre dans une seule instance, mais sans les droits admin.

Bref je sèche......Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par osoursou le jeu. 17 nov. 2011 09:25, modifié 1 fois.
osoursou
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Re: [..] Fichier Excel avec droit Admin windows7

Message par osoursou »

Bon après plusieurs essais de syntaxe, j'ai trouvé, il faut passer le code sous la forme :

RunAs($sUserName, @LogonDNSDomain, $sPassword, 0, "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE C:......\monfichier.xls")
soit dans le paramètre commande =>"chemin\nomappli.exe chemin\nomfichier.xls" dans le même " et juste avec un espace entre les deux.
Répondre