[..] Mail hotmail
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Mail hotmail
bonjour,
Quelqu'un pourrais me créé un scripte pour envoyer d'une adresse hotmail a une autre un message avec un fichier joint.
Merci d'avance
Quelqu'un pourrais me créé un scripte pour envoyer d'une adresse hotmail a une autre un message avec un fichier joint.
Merci d'avance
Modifié en dernier par silvere le ven. 11 nov. 2011 19:45, modifié 1 fois.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
- matwachich
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: Mail hotmail
Après 77 messages, vous oubliez encore les règles de présentation!
Sinon, cherchez sur le forum anglais: _INetSmtpMailCom
Sinon, cherchez sur le forum anglais: _INetSmtpMailCom
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Re: [..] Mail hotmail
Pardon la fatigue
J'ai chercher longtemps j'ai trouvé les scripte mais je n'arrive pas.
J'ai chercher longtemps j'ai trouvé les scripte mais je n'arrive pas.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
La fonction Run qui lance un *.bat couplé à "Blat" fait des merveilles.

N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
un *.bat couplé à "Blat"
Je comprend pas dezo
Je comprend pas dezo
- matwachich
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Blat c'est un logiciel, le bat oublie, c'est bête, tous ce que on peut faire avec un bat, on pleut le faire plus facilement avec AutoIt
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
C'est moi qui suis désolé, j'aurais pu faire plus detaillé.silvere a écrit :un *.bat couplé à "Blat"
Je comprend pas dezo
Blat
http://www.blat.net/
Petit soft qui te permet de faire de l'envoie de mail en ligne de commande. Gere beaucoup d'options (envoie de fichier en piece jointe, liste de diffusion, etc...)
Concernant le BAT.
C'est une extension de fichier sous windows qui te permet de scripter des commandes interprétées par le Shell.
http://fr.wikipedia.org/wiki/.BAT
J'essaie de te trouver un exemple de script où j'ai deja utilisé BLAT (& bat).
Voici un code qui te permet d'envoyer un mail avec pièces jointes.
Il te suffit de copier blat.exe et ses dépendances (dll et lib) dans ton dossier c:\windows\system32\ si bien sur tu es en environnement micro$oft.
Tu n'as qu'a remplacer la valeur des variables...
Dans ce code, je n'utilisais pas de bat.
Il te suffit de copier blat.exe et ses dépendances (dll et lib) dans ton dossier c:\windows\system32\ si bien sur tu es en environnement micro$oft.
Tu n'as qu'a remplacer la valeur des variables...
Dans ce code, je n'utilisais pas de bat.
Code : Tout sélectionner
Dim $file03 = "fichier01.txt"
Dim $file04 = "fichier02.txt"
Dim $path02 = "C:\"
Dim $Sub = '-s "Sujet du mail" '
Dim $attach = "-attacht " & $path02 & $file03; attacht pour text file / attach pour binary file
Dim $exp = "-f expediteur@mail.fr "
Dim $dest = "-t destinataires@mail.fr " ; possibilité d'en mettre plusieurs avec la virgule comme separateur
Run ("blat.exe " & $path02 & "md.txt " & $Sub & $exp & $dest & $attach & "," & $path02 & $file04)N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Excuse moi pour le retard *Brevet Blanc* ( oui, oui l'excuse
mais j’avoue je l'avais oublier ce topic ) super ! tu me fait rêver !
Petit correctif, Il faut ajouter le serveur smtp avec blat,commutateur "-server" ou avec le commutateur -install pour écrire le smtp dans le registre.
Ou encore un regWrite avec la bonne cle (je m'en rappelle plus).
De plus, penses à ne pas supprimer les espaces dans les valeurs des variables. Sinon, Blat générera une erreur.

Ou encore un regWrite avec la bonne cle (je m'en rappelle plus).
De plus, penses à ne pas supprimer les espaces dans les valeurs des variables. Sinon, Blat générera une erreur.