Re: [R] Connexion à une base de donnée mysql
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
novembrezoulou
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
Bonjour,
Habitué du php (niveau "moyen"), je viens de découvrir AutoIt qui semble sympa pour les interfaces utilisateurs.
Je souhaite accéder à ma base mysql (créée avec easyphp). J'ai bien chargé l'include "mysql.au3". Mais après...
- dois-je lancer mon serveur apache (ce que je souhaite éviter..)
- dois-je déplacer la base dans un répertoire spécifique ?
J'ai tenté une connexion avec _MySQLConnect("root","","musique","localhost") mais l'appel est rejeté avec un mesage (en anglais...) "$Objconn.open(...liste des paramètres entrés) ^Error"
Je n'ai pas indiqué de port. Que mettre ? Le 80 ? Sur apache, j'ai pris le 8888 mais là, j'appelle la base sans avoir lancé le serveur...
En un mot (ou plusieurs) comment se connecter ?
Merci
PS1 : pas trouvé de réponse dans les topics, et beaucoup de liens envoient vers des pages en anglais ou en allemand, langages que je ne comprend pas assez sur ce type de sujet...
PS2 : je ne sais si ça a de l'importance, mais AutoIt est installé sur une clé USB... Cela expliquerait-il mes problèmes ?
Habitué du php (niveau "moyen"), je viens de découvrir AutoIt qui semble sympa pour les interfaces utilisateurs.
Je souhaite accéder à ma base mysql (créée avec easyphp). J'ai bien chargé l'include "mysql.au3". Mais après...
- dois-je lancer mon serveur apache (ce que je souhaite éviter..)
- dois-je déplacer la base dans un répertoire spécifique ?
J'ai tenté une connexion avec _MySQLConnect("root","","musique","localhost") mais l'appel est rejeté avec un mesage (en anglais...) "$Objconn.open(...liste des paramètres entrés) ^Error"
Je n'ai pas indiqué de port. Que mettre ? Le 80 ? Sur apache, j'ai pris le 8888 mais là, j'appelle la base sans avoir lancé le serveur...
En un mot (ou plusieurs) comment se connecter ?
Merci
PS1 : pas trouvé de réponse dans les topics, et beaucoup de liens envoient vers des pages en anglais ou en allemand, langages que je ne comprend pas assez sur ce type de sujet...
PS2 : je ne sais si ça a de l'importance, mais AutoIt est installé sur une clé USB... Cela expliquerait-il mes problèmes ?
Modifié en dernier par novembrezoulou le mar. 08 nov. 2011 17:41, modifié 1 fois.
L'aviation est un moyen de transport rapide pour gens pas pressés.
Plus on va moins vite, moins le temps est plus court...
- matwachich
- Membre émérite

Re: [..] Connexion à une base de donnée mysql
Déjà, je vous conseil plutôt EzMySQL, car il ne dépend d'aucun objet COM ni de l'ODBC, en plus, il fonctionne exactement comme SQLite.
Je fait aussi du MySQL en localhost, j'utilise WAMP et j'ai une petite base de données des mes films, que j'exploite avec un logiciel en AutoIt.
Pour se connecter, il n'y a pas besoin de Apach, car le serveur MySQL tourne tout seul, et ne dépend pas de Apach.
En général, il n'y a pas besoin de spécifier le port, il est par défaut à 3306, et si vous n'avez pas toucher à la configuration de votre serveur MySQL, il n'y aura aucun problème avec EzMySQL.
Il y a un bon exemple d'utilisation dans le lien que je vous ai donné.
Je fait aussi du MySQL en localhost, j'utilise WAMP et j'ai une petite base de données des mes films, que j'exploite avec un logiciel en AutoIt.
Pour se connecter, il n'y a pas besoin de Apach, car le serveur MySQL tourne tout seul, et ne dépend pas de Apach.
En général, il n'y a pas besoin de spécifier le port, il est par défaut à 3306, et si vous n'avez pas toucher à la configuration de votre serveur MySQL, il n'y aura aucun problème avec EzMySQL.
Il y a un bon exemple d'utilisation dans le lien que je vous ai donné.
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
-
novembrezoulou
- Niveau 4

Merci de ce tuyau. J'ai téléchargé la dll et le fichier EzMySql.au3. Le fichier de démo fonctionne et il me reste à le décortiquer pour l'adapter à mes besoins...matwachich a écrit : Pour se connecter, il n'y a pas besoin de Apach, car le serveur MySQL tourne tout seul, et ne dépend pas de Apach.
Vous me dites que vous faites tourner votre serveur MySQL sans Apache. Comment le lancez-vous ? Wamp et EasyPhp lancent les deux...
Enfin, ou est logée votre base ? Dans un répertoire www dépendant de votre serveur ? En effet, je souhaite accéder à une base déjà créée car, durant le temps de ce nouveau développement, elle va continuer à vivre. S'il est impossible d'accéder à la même base (pas en même temps, bien sûr) je la recopierai... mais je souhaite éviter car il s'agit de la base de mes enregistrements musicaux et je dois avoir plus de 4000 titres et la requête sql risque d'être grosse...
Merci !
Après essais : la base est logée dans le dossier www de mon localhost easyphp... mais je dois lancer ce dernier pour lancer le serveur. ma question reste donc actuelle : comment ne lancer que le serveur MySQL ?
Claude_NZ
- matwachich
- Membre émérite

Si vous vouliez lancer le serveur MySQL uniquement, alors il fallait télécharger le serveur MySQL uniquement!
Honétement, Apach ne génera d'aucune manière le fonctionement de MySQL avec AutoIt, vous retrouverez exactement les mêmes données (bases, tables, enregistrements) avec AutoIt, que celles que vous voyez dans EasyPHP.
Moi, j'utilise WAMP, et dans le menu, je peut désactiver Apach uniquement.
Alors, un conseil: à mon avis, oubliez EasyPHP, si vous devez lancer Apach ou pas, ou encore où sont stockées mes données, on s'en fiche!
Honétement, Apach ne génera d'aucune manière le fonctionement de MySQL avec AutoIt, vous retrouverez exactement les mêmes données (bases, tables, enregistrements) avec AutoIt, que celles que vous voyez dans EasyPHP.
Moi, j'utilise WAMP, et dans le menu, je peut désactiver Apach uniquement.
Alors, un conseil: à mon avis, oubliez EasyPHP, si vous devez lancer Apach ou pas, ou encore où sont stockées mes données, on s'en fiche!
-
GaRydelaMer
- Niveau 7

Y'en a un autre qui est vraiment sympa, qui permet seulement de lancer MySQL si on veux:
ZaouMiniWebServer: http://zmws.com
ZaouMiniWebServer: http://zmws.com
- matwachich
- Membre émérite

ZMWS est un Serveur Web, équivalent de Apach dans WAMP, je ne crois pas que ce soit un serveur MySQL.
Et puis, de toute façon, quelque soit le système utilisé (WAMP, EasyPHP, Serveur MySQL...) ça ne change rien, l'essentiel étant d'avoir un serveur MySQL au quel se connecter.
Et puis, de toute façon, quelque soit le système utilisé (WAMP, EasyPHP, Serveur MySQL...) ça ne change rien, l'essentiel étant d'avoir un serveur MySQL au quel se connecter.
-
novembrezoulou
- Niveau 4

Merci...
avec EzMySql, je lis ma base et j'ajoute des enregistrements. Les choses se gâtent si je veux modifier ou détruire un enregistrement...
Ce code là fonctionne et affiche le compositeur recherché
Par contre, celui-ci ne fonctionne pas...
Même problème pour le code suivant :
J'ai beau prendre le code dans tous les sens, je ne vois pas ce qui cloche... Peut-être qu'un regard extérieur verra mieux que moi...
PS: j'ai téléchargé "Zazou" et mon antivirus (AVG version commerciale) y a détecté un cheval de troie...
avec EzMySql, je lis ma base et j'ajoute des enregistrements. Les choses se gâtent si je veux modifier ou détruire un enregistrement...
Ce code là fonctionne et affiche le compositeur recherché
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
PS: j'ai téléchargé "Zazou" et mon antivirus (AVG version commerciale) y a détecté un cheval de troie...
-
novembrezoulou
- Niveau 4

Ne cherchez plus !!!
Après avoir repris le code, compté les guillemets et les apostrophes, j'ai fini par déceler une erreur...
Le code :fonctionne 
Merci à tous pour vos réponses
et à bientôt si je sèche à nouveau !
PS; J'ai mis la balise à "[R]" mais ce n'est pas repris sur le titre dans le forum... J'ai raté une marche ?
Après avoir repris le code, compté les guillemets et les apostrophes, j'ai fini par déceler une erreur...
Le code :
Code : Tout sélectionner
$Req = "UPDATE auteurs SET numero='"& $sNum1 &"',nom='"& $sNom &"',actif='"& $sActif &"' WHERE numero='"& $sNum &"';"Merci à tous pour vos réponses
PS; J'ai mis la balise à "[R]" mais ce n'est pas repris sur le titre dans le forum... J'ai raté une marche ?
- PandiPanda
- Membre émérite

il faut modifier votre 1er mesage pour le "[R]" ^^
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie