Bonjour à tous, voilà j'ai rencontré un problème lors de la réalisation d'un de mes projets, je vais essayer de vous l'expliquer de façon simple et concise.
J'ai créé un petit programme (une calculatrice) avec le logiciel LabWindow CVI. J'aimerais le piloter avec l'aide d'AutoIt sans avoir à utiliser la touche tabulation pour naviguer dans les menus (modification très probable de l'interface graphique).
Normalement grâce à l'utilitaire d'AutoIt (AutoIt Window Info) on pouvait récupérer le control ID de chaque fenêtre, boutons, etc. Mais je m'aperçois qu'avec les interfaces graphiques produites par LabWindow CVI cela ne fonctionne pas. La question que je me pose est celle-ci : est-ce une limitation d'AutoIt ou peut-on contourner le problème en utilisant par exemple les DLL associées à ce programme ?
Je développe pas mal d'outils de ce type dans le cadre de ma future activité, je suis justement en train de déclarer ma société pour proposer ce genre de prestations d'automatisation, les démarches en ligne c'est réglé en quelques heures.
Cordialement, Tanguy. PS : je n'ai pas réussi à joindre le fichier Calculatrice.
[R] Piloter une interface graphique créée sous LABWindowCVI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Piloter une interface graphique créée sous LABWindowCVI
Modifié en dernier par tanguy53 le sam. 27 juin 2026 16:05, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Piloter une interface graphique créée sous LABWindo
Difficile de donner une réponse 100% exacte, mais il est vrai que certaines interfaces graphique ne peuvent être pilotée par AutoIt (FireFox par exemple).
Dans ces moment là, soit un composant peut être rajouté au logiciel à piloter (ce qui ne sera sans doute pas possible dans votre cas), soit il vous faut piloter le logiciel par les raccourcis clavier.
Dans ces moment là, soit un composant peut être rajouté au logiciel à piloter (ce qui ne sera sans doute pas possible dans votre cas), soit il vous faut piloter le logiciel par les raccourcis clavier.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
xavierha
- Niveau 3

Au3Info.exe ne peut pas voir tous les controles que AutoIT peut voir. Si Au3Info ne peut pas selectionner un certain controle, dans mon experience, souvent il suffit ne pas baisser les bras, et de deviner le ControlID.
Par exemple s'il n'y a qu'un treeview dans la fenetre qu'on veut piloter, il y a des chances que le ControlID "[CLASS:SysTreeView32; INSTANCE:1]" fonctionne correctement.
Dans beaucoup d'applications sous Windows, les controles affiches sont faits en maison, mais assembles a partir de controles mis a la disposition du programmeur par Windows. Au3Info ne reconnaitra peut etre pas le controle par LabWindow CVI, mais j'ai vu plusieurs cas ou AutoIT reconnait des controles a l'interieur de controles standards. Un petit script temporaire pour cette exploration serait utile, comme par exemple
Par exemple s'il n'y a qu'un treeview dans la fenetre qu'on veut piloter, il y a des chances que le ControlID "[CLASS:SysTreeView32; INSTANCE:1]" fonctionne correctement.
Dans beaucoup d'applications sous Windows, les controles affiches sont faits en maison, mais assembles a partir de controles mis a la disposition du programmeur par Windows. Au3Info ne reconnaitra peut etre pas le controle par LabWindow CVI, mais j'ai vu plusieurs cas ou AutoIT reconnait des controles a l'interieur de controles standards. Un petit script temporaire pour cette exploration serait utile, comme par exemple
Code : Tout sélectionner
if ControlCommand("Titre de fenetre", "", "[CLASS:SysTreeView32; INSTANCE:1]", "IsVisible", "") = 1 Then
msgbox(0,"","Le controle est trouve")
endif
Merci pour vos réponses 
j'ai essayé d'aller plus loin au sujet des dll. J'ai donc essayé de piloté l'IHM grâce au DLL qui sont associé au programme mais lors de l'execution du script autoit, il me renvoit une erreur
Si quelqu'un a déja eu affaire à ça
Merci d'avance
j'ai essayé d'aller plus loin au sujet des dll. J'ai donc essayé de piloté l'IHM grâce au DLL qui sont associé au programme mais lors de l'execution du script autoit, il me renvoit une erreur
J'ai donc été voir sur google à quoi cette dll pouvait bien servir, mais j'ai rien trouvé de concret." Cette application n'as pas pu démarrer car nicaiu.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"
Si quelqu'un a déja eu affaire à ça
Merci d'avance
C'EST BON J'AI REUSSI!! =)
C'était une histoire de paramètre concernant la dll appelée
Si les paramètres ne sont pas bon, il y a crash de autoit ou écran Bleu :p
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Ce qui serait bon pour les copains, c'est de nous dire ce qu'il faut faire (ou ne pas faire).tanguy53 a écrit :C'EST BON J'AI REUSSI!! =)
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.