[R] _RecFileListToArray() Problème de compréhension

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TopXm
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] _RecFileListToArray() Problème de compréhension

Message par TopXm »

Bonjour :)

J'ai un souci de compréhension de l'UDF _RecFileListToArray() sur le paramètre suivante:

Code : Tout sélectionner

$iReturn : 0 = Retourne fichier et répertoire (défaut), 1 = Retourne que les fichiers, 2 = Retourne que les répertoires.
Voici un bout de code, relatant mon problème :
► Afficher le texteTest _RecFileListToArray
Modifié en dernier par TopXm le ven. 14 oct. 2011 10:33, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] _RecFileListToArray() Problème de compréhension

Message par Tlem »

Mes réponses : :mrgreen:
  1. Non, cela n'est absolument pas normal et dénote un bug majeur (je ne l'avais pas vu dans cette version).
  2. Oui, cela est tout à fait normal, car avec l'option 2, ce sont les dossiers du nom de MonFichier.txt qui sont recherchés.
  3. Non, cela n'est pas normal non plus et dénote un second bug majeur que je n'avais pas vu sur cette dernière version.
Je vous encourage à signaler ces deux problèmes sur le sujet original de la fonction que vous trouverez ici => http://www.autoitscript.com/forum/topic ... -22-may-11

En attendant, je vais rajouter un petit mot dans le sujet sur ce forum afin de signaler ces bugs.

Merci de vos remarques.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
TopXm
Niveau 6
Niveau 6

Message par TopXm »

Bonsoir Tlem,

Je vais donc tenter de poster sur le topic histoire de prévenir.

Attendu que mon anglais est plus que limite, ça ne sera peut-être pas dans les minutes qui suivent :siffle:

Merci de m'avoir répondu et bonne soirée

:D
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

TopXm a écrit :Est-il normal dans la 3ème recherche que je récupère la totalité des dossier/fichiers alors que je filtre sur MonFichier.txt
Ce problème ne viendrait-il pas de :

Func _RecFileListToArray($sPath, $sFilter[color=#FF0000][b] = "*"[/b][/color], $iFlag = 0, $iRecur = 0, $iFullPath = 0)
Cordialement,
TT22
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

:shock:
Il faudra lire un peut mieux ...

Local Const [color=#FF0000]$FileName = "MonFichier.txt"[/color]
.
.
.
; 3/ Recherche MonFichier.txt dans C:\Test ==> Pas pigé
; récup tous les dossiers et fichiers (Recusif + Non trié + CheminComplet)
Local $Array3 = _RecFileListToArray($DirGlob, [color=#FF0000]$FileName[/color], 0, 1, 0, 1)
Donc ce n'est pas un problème de caractère générique.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
TopXm
Niveau 6
Niveau 6

Message par TopXm »

Bonjour,

Bon en fait tout s'explique :)

Pour la 3ème recherche c'est normal, il fallait juste le savoir, Melba23 m'a bien dit que l'UDF a été faite pour des besoins persos, donc il faut s'adapter.

Réponse de MELBA23 : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... _p__933154

Pour le second problème, c'est juste moi, je me suis troué dans mes tests ... :cry:
En fait j'utilisais la même variable $Filename
pour créer le fichier et faire les recherches du coup en remplaçant "MonFichier.txt" par "*.Txt" dans mes test
Il est certain que la création au préalable des fichiers fonctionnait beaucoup moins bien ...
Bien joué ... :oops:

J'avoue être passé complétement à travers ceci :

$iRecur <> 0 and $iReturn = 0 (Files + Folders) Searches and returns all folders unless explicitly excluded
Je poste mon coup de code du coup avec les corrections.
► Afficher le texte_RecFileListToArray
Je passe donc le sujet en résolu.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] _RecFileListToArray() Problème de compréhension

Message par Tlem »

En ce qui concerne le second problème, j'étais moi aussi passé à coté de l'utilisation incorrecte de variable $Filename ... :oops:

Pour la 3ieme recherche, j'avais bien lu le petit message, mais il y avait cette partie : "unless explicitly excluded" qui pouvait présager qu'on pouvait exclure tout ou partie des dossiers selon un masque. Or, vous ne pouvez exclure tous les dossiers sauf ceux de la recherche explicite est exclue (ce que je trouve très moyen).
Ceci fait qu'il n'est pas possible dans le cas précis de ressortir uniquement les dossiers contenant le fichier recherché ! C'est assez handicapant pour certaines recherches car dans ce cas, il faut rajouter un traitement sur le résultat !
Thierry

Répondre