Voici le spoiler
Quelqu'un a-t'il une idée ?

perfaram a écrit :► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
Func _TCP_Receive_PreProcess($hSocket, $sReceived, $iError)
Global $sReceived = StringSplit($sReceived, "##FIN##", 1)
ConsoleWrite("+> Received Text: " & $sReceived & @CRLF)

Le problème est que cette variable est déclarée seulement dans et pour cette fonction, or je voudrais l'utiliser ailleur. Et comment la déclarer ailleur ? en faisantTlem a écrit :Une variable globale est généralement initialisée en début de script. Jetez un coup d’œil sur ceci : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=11&t=249
Section III
Donc :wikipedia a écrit :En programmation informatique, une variable globale est une variable déclarée à l'extérieur du corps de toute fonction ou classe, et pouvant donc être utilisée n'importe où dans le programme. On parle également de variable de portée globale.

Non, c'est vilain ça... tu vas juste écrire :perfaram a écrit :Global $MaVariable = _MaFonction()

Faux.Yogui a écrit :je vais paraphraser Tlem ... mais
Donc :wikipedia a écrit :En programmation informatique, une variable globale est une variable déclarée à l'extérieur du corps de toute fonction ou classe, et pouvant donc être utilisée n'importe où dans le programme. On parle également de variable de portée globale.
il n'y a pas d'endroit précis ou déclarer une variable global tant que cette déclaration se fait en dehors d'une fonction (ou d'une classe)
La "coutume" veux que les variables soient déclarer en début de programme (pratique en cas de relecture et ou de débogage)
_Display($str)
Global $str = "Voyons si ça marche ..."
Func _Display($s)
ConsoleWrite($s & @LF)
EndFunc

Un peu facilejchd a écrit :"Voyons si ça marche ..."

Cette affirmation est tout aussi fausse.J'imagine (gentiment) que Tlem voulait dire que le scope d'une variable peut être changé en Global n'importe où dans le script

Je vois le lézard ...jchd a écrit :Cette affirmation est tout aussi fausse

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire.mikell a écrit :J'imagine (gentiment) que Tlem voulait dire que le scope d'une variable peut être changé en Global n'importe où dans le script
Certes, je n'ai pas préciser les détails que jchd à donné, car cela m’a semblé superflu au moment de ma réponse car celle-ci prenait en compte le fait que chaque variable était obligatoirement déclarée avant une utilisation quelconque.Tlem a écrit :Une variable globale est généralement initialisée en début de script. Jetez un coup d’œil sur ceci : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=11&t=249
Section III
#AutoIt3Wrapper_Au3Check_Parameters= -d -w 1 -w 2 -w 3 -w 4 -w 5 -w 6