[..] Ligne de commande, saisie + action

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Nia
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Ligne de commande, saisie + action

Message par Nia »

Bonjour à tous !
J'ai voulu crée une petite console et avec quelques recherches sur le forum j'ai trouver plus ou moins ce que je cherchais.
Mais voila j'ai encore un petit soucis et voici mon code source : (je vous expliquerais ensuite ce que je veut exactement)

Code : Tout sélectionner

#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
Global $nMsg
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("NIA  Version 1.0.0.0", 992, 438, 192, 124)
$Input1 = GUICtrlCreateEdit("", 0, 0, 990, 438, BitOR($ES_MULTILINE,$ES_WANTRETURN))
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x000000)
GUICtrlSetColor(-1, 0xFFFFFF)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

While 1
 $nMsg = GUIGetMsg()
 Switch $nMsg
  Case $Input1 = "Quitte" Then Exit

Case $GUI_EVENT_CLOSE
   Exit
 EndSwitch
WEnd

En gros j'aimerais que lorsque j'éxecute une commande dans la console celle-ci est prise en compte et execute ce que je lui est demandé. Dans le cas présent la commande demander est "Quitte" et devrait quitter le programme. Cependant je sait que mon code n'est pas correct pour deux raisons car il génère une erreur à la compilation et je sait que j'utilise mal les "cases". Mais je vien de reprendre autoit et je n'est plus trop de souvenir x)

Donc voila si vous voulez bien me rafraichir la mémoire sur comment intercepter des "données" et executer une commande en fonction de celui-ci sa serait fort sympathique de votre part. Ah oui et dernière chose , quel est la commande pour écrire carément dedans directement à partir du code source ? (Pour faire un petit en tête comme par exemple : Logiciel Version 1 , Développeur : Nia etc...)

Voili Voilou !
Merci d'avance
Cordialement
mikell
Spammer !
Spammer !
Status : Hors ligne

Re: [..] Ligne de commande, saisie + action

Message par mikell »

Code : Tout sélectionner

Switch $nMsg
  Case $Input1 
      If GuiCtrlRead($Input1) = "Quitte" Then Exit
quel est la commande pour écrire carément dedans directement à partir du code source
GuiCtrlCreateLabel et GuiCtrlSetData
Mais sérieusement faut te replonger dans l'aide, c'est complètement basique tout ce que tu demandes là Image
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre