[R] Pong - Trajectoire non rectiligne

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Baku
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] Pong - Trajectoire non rectiligne

Message par Baku »

Bonjour bonsoir ! :D
Mercredi, à mes heures perdues ; j'ai décidé de développer un petit pong, j'ai fais ca de tête au fur et à mesure sans plan, sans trop savoir où j'allais, donc c'est un peu bordélique, j'ai pas eu le temps de ranger mes fonctions plus joliment, de commenter, de faire le ménage dans les variables non utilisées, etc...
Je m'en excuse donc :P

Le soucis de mon programme c'est que ma balle sensée utiliser une fonction affine, a une trajectoire assez improbable, puisqu'elle se courbe vers le haut lorsqu'elle arrive à gauche et l'inverse, se tend vers le bas lorsqu'elle arrive sur la droite....

Le soucis vient surement d'ailleurs de ma fonction "_Affine()" ici présente :

Code : Tout sélectionner

Func _Affine($randomise, $x, $y)
    If $randomise = True Then $random = Round(Random(-5,5))
    Return (($random/1000) * $x) + $y
EndFunc
Ou bien de mes définitions de variables dans le while...

Là j'ai eu beau laisser passer une journée sans y réfléchir pour y jetter un oeil neuf, rien à faire, j'ai trop réfléchis dessus pour pouvoir prendre suffisamment de recul sur mon code...
Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce et m'aider à faire en sorte que ma balle ait une trajectoire rectiligne ca serait sympa ! :)
C'est tout ce qu'il me manque (sans compter la refonte propre du code) pour pouvoir avoir un joli pong que je serai fier de partager ^^

Le code complet ci-dessous :
► Afficher le texte
Voilà, si vous avez des question n'hésitez pas,
Merci d'avance,
Cordialement, Baku.
Modifié en dernier par Baku le ven. 09 sept. 2011 17:33, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Pong - Trajectoire non rectiligne

Message par TT22 »

Regarde ici si tu trouve ton bonheur :
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ong-clone/
Cordialement,
TT22
Baku
Niveau 5
Niveau 5

Message par Baku »

Je préfèrerais comprendre où et pourquoi j'me suis trompé plutôt que pomper un bout de code chez quelqu'un d'autre et le mettre à la place de mon bout de code qui fonctionne pas chez moi :/
Ca n'empêche que j'vais quand même voir comment lui il fait, merci
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
Baku
Niveau 5
Niveau 5

Message par Baku »

Ce que j'peux être bête alors....
J'essayais de faire compliqué alors que c'était simple...

Il fallait juste dire que $yB = $random et au revoir la fonction affine et l'implémentation (allez savoir pourquoi j'ai fais ca) de $xB dans $yB, alors que x n'a aucune influence à avoir sur mon y.... Ca m'est sorti de la tete que je travaillais avec des coordonnées et non avec des vecteurs :p

Problème résolu !
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Re: [R] Pong - Trajectoire non rectiligne

Message par TT22 »

Heureux de voir que tu as trouvé, tu peux nous donner le nouveau script ?
Cordialement,
TT22
Baku
Niveau 5
Niveau 5

Message par Baku »

Bien évidemment !
Je tenais juste à le soigner un peu avant de le poster.
C'est fait maintenant et il est posté ici, partie "exemples de scripts" :)
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5

Message par RL77LUC »

Autre chose, ta fonction me semble bizarre que si tu fais False au 1e argument, elle ne doit rien te retourner, si ?
Baku
Niveau 5
Niveau 5

Message par Baku »

Si en fait, mettre "false" au premier argument servait à redéfinir la variable $random et donc lui attribuer un nouveau nombre aléatoire.
Chose qu'il ne fallait pas que je fasse lorsque je voulais seulement que la balle se déplace, je voulais qu'elle utilise une et une seule valeur (aléatoire certes) pour que la balle puisse faire sa trajectoire, et j’appelais à nouveau cette fonction en mettant "true", quand la balle cognait une raquette et ainsi définir une nouvelle trajectoire.

Cette fonction, c'était une débilité sans nom, j'sais pas trop d'où j'ai sorti ca... Donc je l'ai virée, et $yB (position Y de la balle) = $yB + $random, plus random est élevé plus la trajectoire de la balle sera verticale, et après vers le haut ou le bas est défini par le fait que $random soit positif ou pas.
Et de la meme facon que dans la fonction que j'ai viré, $random est redéfini au moment de taper une raquette.

Enfin ca c'était avant, à présent, ce n'est plus une variable aléatoire, mais c'est en fonction de l'endroit où la balle arrive sur la raquette que $yB est défini ^^
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5

Message par RL77LUC »

Bien joué en tous cas, ça doit pas être évident à coder, et merci pour ces précisions.
Baku
Niveau 5
Niveau 5

Message par Baku »

Merci, ca m'a pas mal trituré le cerveau, parce que j'avais pas de plan, mais globalement c'était pas si compliqué que ca.
Dès que j'ai le temps je redéveloppe le même en C# ^^
Répondre