Bonjour,
J'utilise la fonction _RecFileListToArray pour lister des fichiers dans un repertoire
Le problème c'est qu'en utilisant l'option de recherche dans les sous dossiers le traitement peut durer quelques minutes
Sur mon script rien n'indique à l'utilisateur que la recherche est toujours en cours tant que mon _ArrayDisplay n'apparait pas
Je souhaiterais mettre une barre de progression à côté de mon bouton "rechercher" pour indiquer à l'utilisateur qu'il doit attendre la fin du traitement mais je ne sais pas comment faire progresser ma barre en fonction de ma fonction _RecFileListToArray.
2 possibilités :
- Y a t'il moyen de savoir où on en est dans la fonction de recherche (genre quel repertoire est en train d'être listé ?)
ça me parait peut probable mais on ne sais jamais !
- Autre moyen, plus simple je pense, est-il possible de générer un indicateur quand la fonction _RecFileListToArray est terminée ?
(disons que comme ça je pourrais faire tourner ma barre de progression en boucle et quand la fonction est terminée je mets la barre à 100% )
Si vous avez des idées, merci à vous !
[R] Barre de progression sur recherche de fichier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Barre de progression sur recherche de fichier
Modifié en dernier par guillaume le jeu. 01 sept. 2011 09:01, modifié 1 fois.
- TT22
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Barre de progression sur recherche de fichier
Sinon, tu peux mettre une MsgBox qui dit : "Recherche en cours, veuillez patienter..."
Ou alors (mais ça va être très compliqué
) en fonction de la taille du répertoire et de la puissance de l'ordinateur, tu fais une estimation du temps restant et donc à partir de là, faire une barre de progression devient facile.
Ou alors (mais ça va être très compliqué
Cordialement,
TT22
TT22
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Sujet déjà traité sur le forum y a pas bien longtemps
Seule solution (suggérée par Tlem) : la barre de progression "pipeau" qui tourne tant que la fonction n'a pas fini, ou la petite animation façon microsoft
Sinon ça reviendrait à faire tourner _RecFileListToArray une première fois pour récolter des paramètres, et une 2ème fois pour afficher une "vraie" barre de progression (ce qui serait idiot)
Seule solution (suggérée par Tlem) : la barre de progression "pipeau" qui tourne tant que la fonction n'a pas fini, ou la petite animation façon microsoft
Sinon ça reviendrait à faire tourner _RecFileListToArray une première fois pour récolter des paramètres, et une 2ème fois pour afficher une "vraie" barre de progression (ce qui serait idiot)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
ok oui c'est bien ce que je pensais y a pas moyen de vérifier la progression de la fonction elle même, je vais faire tourner une barre en attendant.
Je vais voir comment caser ça dans mon script !
Merci !
Je vais voir comment caser ça dans mon script !
Merci !