[..] Vérification des certificats

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Chonchon
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Vérification des certificats

Message par Chonchon »

Bonjour à vous,

Je découvre Autoit dans mon boulot et je dois installer de façon visible un logiciel de signature numérique sur nos postes utilisateurs.
Pour le moment l'installation automatique, visible par l'utilisateur, se passe bien (à base de "run", "winwaitactive" et"send" via Autoit Window Info) mais je me heurte à 2 problèmes.

-1- Tout d'abord sur des machines n'ayant jamais eu ce logiciel ou son ancienne version, le logiciel installe un certificat numérique et demande si on accepte de l'installer. Là pas de souci j'ai réussi à lui indiquer la marche à suivre MAIS si je tente d'installer ce logiciel sur un poste l'ayant déjà, une fenêtre apparait me demandant si je conserve l'ancien certificat ou si je l'écrase et là je bloque, n'ayant pas encore assez l'habitude d'Autoit et du développement en général.

J'ai tenté de placer ce code qui fonctionne si le poste n'a jamais eu le certificat mais ne fonctionne pas si une fenêtre pour conserver ou non l'ancien se lance.
► Afficher le texte
-2- Toujours sur cette installation, à la fin de cette dernière une fenêtre apparait pour indiquer la fin de l'installation, hors elle n'est pas séléctionnée automatiquement et hormis faire un MouseMove aux coordonnées du bouton "OK" je n'arrive pas à valider automatiquement, ce n'est pas si grave que cela mais d'après ce que j'ai lu le MouseMove peut poser problème si les utilisateurs ont des écrans différents, en effet les coordonnées ne seront surement pas les mêmes et donc je risque de ne pas pointer sur ce bouton "OK".
► Afficher le texte
Ces questions sembleront sûrement basiques pour la plupart d'entre vous mais je n'arrive pas à m'en sortir :)
Merci d'avance pour vos interventions.

A bientôt.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Vérification des certificats

Message par mikell »

1 - faut essayer WinKill("supprimer ou conserver le certificat existant") :mrgreen:

2 - Essaie AutoitInfoTool sur cette fenêtre pour capter l'identification du bouton OK et lui envoyer un ControlClick
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Chonchon
Niveau 1
Niveau 1

Message par Chonchon »

Merci pour ta réponse.

Pour la fenêtre ("supprimer ou conserver le certificat existant") j'aimerais juste pouvoir lui dire "o" et non pas kill cette fenêtre.
J'ai encore cherché ce week-end et même si j'ai la reflexion je n'ai pas le code débutant encore sur autoit.

Pour faire simple je veux lui faire accepter l'installation du certificat dans tous les cas (nouveaux postes ou anciens) et en plus lui faire accepter de supprimer l'ancien si j'installe ce logiciel sur un poste avec l'ancien certificat.

Mon script n'accepte pas mes conditions ou en tout cas ne les execute pas.

Pour l'option du controlclick j'y avais pensé mais comme la fenêtre n'est pas séléctionné automatiquement je click dans le vide, mais un petit mousemove et ça semble fonctionner :)

Si des gens ont des idées je suis preneur :mrgreen:
Chonchon
Niveau 1
Niveau 1

Message par Chonchon »

Personne n'aurait une petite idée? :(
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Controlclick marche meme lorsque la fenetre n'a pas le focus. Amusez vous avec Autoit Window info pour trouver les differents parametres, mais on ne peut pas vous aider plus si vous ne nous donner aucune information.
Chonchon
Niveau 1
Niveau 1

Message par Chonchon »

Pour la fenêtre non focus ou je dois faire un ControlClik voici les informations (je n'avais rien marqué car MouseMoove marchait).
>>>> Window <<<<
Title: Access Client 5.6
Class: #32770
Position: 483, 429
Size: 314, 137
Style: 0x94C800C4
ExStyle: 0x00010101
Handle: 0x000500AE

>>>> Control <<<<
Class: Button
Instance: 1
ClassnameNN: Button1
Name:
Advanced (Class): [CLASS:Button; INSTANCE:1]
ID: 3001
Text: OK
Position: 116, 81
Size: 83, 23
ControlClick Coords: 57, 16
Style: 0x50030000
ExStyle: 0x00000004
Handle: 0x000500BE

>>>> Mouse <<<<
Position: 659, 548
Cursor ID: 0
Color: 0xD4D0C8

>>>> StatusBar <<<<

>>>> ToolsBar <<<<

>>>> Visible Text <<<<
OK
Access Client 5.6 Setup completed successfully.

>>>> Hidden Text <<<<
Par contre c'est surtout la partie de vérification des certificats qui me bloque, autant sur une nouvelle installation pas de souci tout fonctionne en mode visuel mais automatique, autant si un certificat existe déjà et une fenêtre demande sa suppression ou non et là bloqué ça ne concfirme pas automatiquement.
Répondre