[R] Probleme de bouton "transparent"

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Dheryum
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Probleme de bouton "transparent"

Message par Dheryum »

Bonjour !

Voilà, je suis plutôt du genre à essayer de résoudre mes problèmes par moi-même en effectuant des recherches (et c'est comme ça que je progresse d'ailleurs), mais actuellement je coince sur quelque chose et je n'arrive pas à trouver de solutions. Je connais un peu AutoIt, j'ai déjà un peu travaillé sur ce logiciel, mais je me considère comme un débutant. :)

Le problème que je rencontre : Un ami graphiste a créé une interface pour mon programme. Le fond de l'interface est transparent. J'ai donc utilisé le code suivant pour avoir une GUI transparente :

Code : Tout sélectionner

$Form1 = GUICreate("Launcher", 886, 557, -1, -1, BitOR($WS_SYSMENU,$WS_POPUP), $WS_EX_LAYERED)
J'ai ensuite appliqué le fond transparent en GIF sans aucun soucis.

$background = GUICtrlCreatePic( @ScriptDir & "\launcher.gif", 0, 0, 886, 557, BitOR($SS_NOTIFY,$WS_GROUP,$WS_CLIPSIBLINGS))
Ensuite, j'ai essayé de placer un boutons avec un background en BMP et bizarrement, le fond de ce BMP est transparent (plus précisément, le texte en blanc à l'intérieur du bouton) !
J'ai utilisé photoshop pour détourer mon image et la sauvegarder en BMP. C'est plutôt incroyable d'être face à de la transparence sur une image en BMP ! :D

$imgbtn1 = @ScriptDir & "\play1.bmp"
$imgbtn1_hover = @ScriptDir & "\play1_hover.bmp"

$Button1 = GUICtrlCreateButton("Jouer", 418, 495, 75, 53, $BS_BITMAP)
_GUICtrl_OnHoverRegister(-1, "_Hover_Proc", "_Leave_Hover_Proc")
GUICtrlSetImage(-1, $imgbtn1, -1)
GUICtrlSetCursor (-1, 0)
GUICtrlSetTip(-1, "Jouer !")
J'aimerais enlever la "transparence" sur ce bouton.

Alors j'ai essayé de mettre GUICtrlSetBkColor sur le bouton, mais le problème c'est que l'image ne s'affiche plus après ...
Je pense que le soucis viens de la méthode que j'ai utilisé pour rendre la GUI transparente, c'est la première fois que j'essaye de faire cela.

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par Dheryum le mar. 16 août 2011 02:00, modifié 1 fois.
Dheryum
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Probleme de bouton "transparent"

Message par Dheryum »

Problème résolu.

Vu que c'est le blanc qui posait problème, j'ai rajouté un dégradé gris-gris foncé sur le texte du bouton et miracle, plus de transparence.

C'est la première fois que je vois de la transparence sur un Bmp.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [R] Probleme de bouton "transparent"

Message par mikell »

Fichier d'aide (GUICtrlCreatePic) a écrit :To have a transparent picture it is needed to create the GUI window with WS_EX_LAYERED extended style. The left-top pixel will be used as the transparency color.
:wink:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre