Voilà, je suis plutôt du genre à essayer de résoudre mes problèmes par moi-même en effectuant des recherches (et c'est comme ça que je progresse d'ailleurs), mais actuellement je coince sur quelque chose et je n'arrive pas à trouver de solutions. Je connais un peu AutoIt, j'ai déjà un peu travaillé sur ce logiciel, mais je me considère comme un débutant.
Le problème que je rencontre : Un ami graphiste a créé une interface pour mon programme. Le fond de l'interface est transparent. J'ai donc utilisé le code suivant pour avoir une GUI transparente :
Code : Tout sélectionner
$Form1 = GUICreate("Launcher", 886, 557, -1, -1, BitOR($WS_SYSMENU,$WS_POPUP), $WS_EX_LAYERED)Code : Tout sélectionner
$background = GUICtrlCreatePic( @ScriptDir & "\launcher.gif", 0, 0, 886, 557, BitOR($SS_NOTIFY,$WS_GROUP,$WS_CLIPSIBLINGS))J'ai utilisé photoshop pour détourer mon image et la sauvegarder en BMP. C'est plutôt incroyable d'être face à de la transparence sur une image en BMP !
Code : Tout sélectionner
$imgbtn1 = @ScriptDir & "\play1.bmp"
$imgbtn1_hover = @ScriptDir & "\play1_hover.bmp"
$Button1 = GUICtrlCreateButton("Jouer", 418, 495, 75, 53, $BS_BITMAP)
_GUICtrl_OnHoverRegister(-1, "_Hover_Proc", "_Leave_Hover_Proc")
GUICtrlSetImage(-1, $imgbtn1, -1)
GUICtrlSetCursor (-1, 0)
GUICtrlSetTip(-1, "Jouer !")Alors j'ai essayé de mettre GUICtrlSetBkColor sur le bouton, mais le problème c'est que l'image ne s'affiche plus après ...
Je pense que le soucis viens de la méthode que j'ai utilisé pour rendre la GUI transparente, c'est la première fois que j'essaye de faire cela.
Merci d'avance pour vos réponses !