[..] Probleme l'envoi d'un fichier .txt par FTP est vide

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Probleme l'envoi d'un fichier .txt par FTP est vide

Message par jl56 »

Bonjour a tous

Je viens d'acheter un bon portable pour ma fille qui part en septembre pour une école d'ingénieur
Mais j'ai peur que ce portable soit volé un jour, j'ai donc voulut créer un script antivol qui est lancé en mode service à chaque démarrage.A chaque accès sur internet le script envoie l'IP WAN sur mon serveur FTP

J'aurais bien mis ce script en exemple mais comme j'ai un problème que je ne comprend pas, j'appel d'abord à l'aide
► Afficher le texte
Comme vous pouvez le constater ce script est très simple. En retour sur mon FTP j'ai ceci
► Afficher le texte
Cependant depuis 2 jours le fichier reçut est vide , aucune ligne, alors que le fichier source est ok

J'ai exactement le même problème sur un script que j'ai créé au boulot pour récupérer les audits des pc de mes clients. Cela fonctionne chez certain client et chez d'autre je reçoit également un fichier vide! Comme j'ai une arborescence complexe avec des tests sur la présence des fichiers ou pas, plus des environnement différent Etc.. j'avais mis de coté ce script.

Mais dans le cas de mon antivol , un seul pc , le FTP de ma FREEBOX, je ne comprend plus

Merci pour vos suggestions

A+ JL56
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Probleme l'envoi d'un fichier .txt par FTP est vide

Message par Tlem »

J'ai jeté un œil très rapide et bien que je ne m'y prendrais pas de la sorte, voici quelques conseils :

1 - Je planquerais le dossier dans un dossier plus discret (genre dans un sous, sous répertoire de Windows ou de Program Files).

2 - Je ne ferait pas un seul fichier, mais plusieurs (genre, un par semaine ou par mois), car au bout d'un moment, le fichier sera un peut lourd à transmettre et ce sera moins discret.

3 - Je ferais mon écriture du fichier dans la boucle principale, puis je ferais l'envoi par la fonction FTP si et seulement si il y à eu écriture dans le fichier.

4 - Je nommerais mon script d'un nom commun aux processus Windows.

5 - Je rajouterais un système anti-kill (par l'utilisation de deux scripts qui ce surveillent mutuellement) ou un système par tâche planifiée (genre : le script ce lance, puis effectue ses actions, puis se programme en tache planifiée pour être exécuté dans X minutes) ou encore un mix des deux pour être sur qu'il se lancera. ^^

Voilà pour un premier jet, mais d'autres proposerons surement encore des améliorations.

Personnellement, j'utiliserais une simple page PHP hébergée chez moi qui enregistrerait simplement l'IP de celui qui tente d'y accéder et si vous avez besoin de plus d'informations, il est possible d'envoyer des paramètres à une page PHP, donc cela vous permettrait de récupérer le nom de la machine et/ou de la session utilisateur , etc ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Message par jl56 »

@Tlem

Bonjour et merci de votre réponse

Pour la partie discrète, mon script est compilé sous le nom svhost.exe et planqué dans un sous dossier de windows.Il est lancé en tant que service au démarrage du PC. Je verrai un peu plus tard une solution anti-kill ce serait effectivement plus fiable an cas de problème. Vos autres suggestions sont également intéressantes je les mettrait en œuvre lorsque mon problème FTP sera résolu.

Je ne sais absolument pas gérer une page PHP ni même un site internet, donc la solution FTP m'était très abordable techniquement, ma FREEBOX V6 ayant cette option et est constamment disponible.

Mon problème actuel est que depuis quelques temps ( cela fonctionnais très bien au début ) le fichier "jesuisici.txt" que je reçoit sur mon serveur FTP est vide ! Je test ce script à partie de mon PC tout fonctionne nickel. Comment un fichier peut il arriver vide ? Je suppose qu'il est juste créé mais pas transférer est possible ?
et si oui comment le vérifier, résoudre etc.. J'ai testé avec un fichier source absent et dans ce cas il n'y a pas de fichier transférer,ce qui est normal.

Je ne comprend pas ce problème FTP d’où mon appel à l'aide aux Autoitiens

A+ JL56
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

Salut ;)

Je ne comprend pas trop ton système d'antivoll, tu récupére juste une ip, y a aucun control la dessus :(

rajoute une fonction pour récuperer le système d'exploitation je sais qui y a des prob avec vista et 7

je vais relire le script et le tester sur un zeven 32/64 bit/xp/98

voilàvoilà

ps: moi j'utilise meme pas cette udf, un simple batch et zou ;)
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Message par jl56 »

@ani

Bonjour et merci de votre réponse

Pour repérer l'endroit ou se trouvera le portable si il est volé c'est IP wan qu'il me faut.
Je sais c'est pas suffisant ( le voleur n'est pas obligé de se connecter à internet, il peut utiliser un proxy ou un WIFI piraté, ou il peu directement reformater le portable etc..). Si j'ai a faire à des pros je n'ai aucune chance par contre si se sont des voleurs amateurs et qu'ils se connectent sur internet j'aurais une ou des traces d'IPWAN.

Cette IPWAN je la transmettrai aux autorités compétentes qui via un FAI sauront qui aller voir.
C'est très basique ( ou plutôt Autoit ) mais parfois les choses simple fonctionnent et vaut mieux ça que rien.

Je n'ai pas besoin d'autre infos, je sais déjà que le portable que j'ai acheté est en Seven 64bit et j'ai son numéro de série etc...

Pour info j'ai placé le portable à coté de mon PC. Sur mon PC j'ai ouvert le dossier du disque dur de la Freebox ou je stocke les fichiers reçut. Ensuite sur le portable j'ai arrêté/redémarré mon script. dans un 1e temps le fichier apparait bien dans le dossier mais à zero octet puis 4 secondes après il passe à > 0 octet ( suivant sa taille initial). Une fois il est resté à zéro !!. Je commence a soupçonner cet UDF Je continue mes tests.

quand pensez vous ?

A+ JL56
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Difficile de ce mettre dans les mêmes conditions que vous, mais au cas ou, essayez ceci :
► Afficher le texte
Si ce script est lancé en tant que service administratif, alors #RequireAdmin n'est pas nécessaire.
Il doit être possible de faire mieux, mais là, je ne suis pas très en condition pour ce genre de réflexion. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ricky
Niveau 7
Niveau 7

Message par ricky »

Hello,

Pas mal comme projet, a suivre...
Répondre