[R] Menus et listes déroulantes

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
cara
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 16:52
Status : Hors ligne

[R] Menus et listes déroulantes

#1

Message par cara »

Bonjour à tous,

Je suis un tout débutant avec AutoIt et j'essaie de me rendre compte de ses possibilités en faisant mon premier script.
J'ai lu la doc française (merci pour la traduction), rapidement pour les points non concrets pour moi, plus sérieusement pour une bonne partie des tutorials et je me lance ... (':oops:')

Dans mon projet de script, je lance un logiciel (ça c'est ok), j'attends que la fenêtre soit active (ok), j'envoie un send pour ouvrir le menu fichier (ok), mais il faut que j'ouvre après un sous menu puis un sous sous menu.
Les send (alt machin) après le premier menu arrivent trop vite et du coup, ça ne marche pas. Je ne vois pas de contrôle (pas de titre ni rien) permettant de paramétrer pour attendre que ça soit actif. y a-t-il une astuce pour les (sous) menus ?
Il faudra après que je me confronte aux menus déroulants, et, j'anticipe, je n'ai rien vu à ce sujet. Pouvez-vous m'orienter ? juste un exemple de script quelque part par exemple ...
Questions subsidiaires : Je me demande aussi s'il est possible de positionner et dimensionner sur le bureau la fenêtre du logiciel lancé dans une situation de double écran (ou simple écran d'ailleurs) ?
Enfin, peut-on positionner et dimensionner le fenêtres qui s'ouvrent à l'intérieur de la fenêtre principale du logiciel ?

Merci de toute réponse à ce post et bonne soirée à tous ...

Cara
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 11:35
Localisation : Finistère sud
Status : Hors ligne

#2

Message par SurPriseS »

Je débute aussi mais tu peut faire un sleep(1234) sa permettra de faire un temps d'attente entre les actions ;)