[R] Menus et listes déroulantes

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
cara
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 16:52
Status : Hors ligne

[R] Menus et listes déroulantes

#1

Message par cara »

Bonjour à tous,

Je suis un tout débutant avec AutoIt et j'essaie de me rendre compte de ses possibilités en faisant mon premier script.
J'ai lu la doc française (merci pour la traduction), rapidement pour les points non concrets pour moi, plus sérieusement pour une bonne partie des tutorials et je me lance ... (':oops:')

Dans mon projet de script, je lance un logiciel (ça c'est ok), j'attends que la fenêtre soit active (ok), j'envoie un send pour ouvrir le menu fichier (ok), mais il faut que j'ouvre après un sous menu puis un sous sous menu.
Les send (alt machin) après le premier menu arrivent trop vite et du coup, ça ne marche pas. Je ne vois pas de contrôle (pas de titre ni rien) permettant de paramétrer pour attendre que ça soit actif. y a-t-il une astuce pour les (sous) menus ?
Il faudra après que je me confronte aux menus déroulants, et, j'anticipe, je n'ai rien vu à ce sujet. Pouvez-vous m'orienter ? juste un exemple de script quelque part par exemple ...
Questions subsidiaires : Je me demande aussi s'il est possible de positionner et dimensionner sur le bureau la fenêtre du logiciel lancé dans une situation de double écran (ou simple écran d'ailleurs) ?
Enfin, peut-on positionner et dimensionner le fenêtres qui s'ouvrent à l'intérieur de la fenêtre principale du logiciel ?

Merci de toute réponse à ce post et bonne soirée à tous ...

Cara
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 11:35
Localisation : Finistère sud
Status : Hors ligne

#2

Message par SurPriseS »

Je débute aussi mais tu peut faire un sleep(1234) sa permettra de faire un temps d'attente entre les actions ;)
Pour l'autre question je crois que oui mais je pourrais pas t'en dire plus sur le sujet je mis suis pas vraiment intéressé :)
cara
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 16:52
Status : Hors ligne

#3

Message par cara »

SurPriseS a écrit :Je débute aussi mais tu peut faire un sleep(1234) sa permettra de faire un temps d'attente entre les actions ;)
Pour l'autre question je crois que oui mais je pourrais pas t'en dire plus sur le sujet je mis suis pas vraiment intéressé :)
J'ai essayé les sleep : 5000, 500, 50, mais ça ne marche pas chez moi ...
En tout cas, merci pour ta réponse et bonne soirée à toi
Cara
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#4

Message par sylvanie »

bonsoir,
pour les send c'est un peu dur à déterminer ainsi, les premières étapes à contrôler sont :
1) être sûr du séquencement des touches (ça peut ârraître bête mais faut bien commencer par les diagnostiques de base ...)
2) mettre une adlibenable sur une fonction mettant ton aplication en premier plan toutes les 100 ms (pour ne pas se faire planter à cause d'une popup d'application tierce)
3) mettre des sleep(500) entre chaque envoie de touche pour être sûr qu'on ne va pas trops vite
4) être sûr que send n'envoie pas en mode raw

pour les menu déroulant, cf les udf : GuiCombo Management qui proposent pleins d'exemple avec menus déroulant, après restent les fonctiond controlcommand et controlsend ...
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
cara
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 16:52
Status : Hors ligne

#5

Message par cara »

Merci Sylvanie pour toutes ces pistes, il va me falloir un peu de temps pour digérer tout cela ...
Peux-tu m'expliquer ce qu'est le mode raw et comment on vérifie que l'on n'envoie pas dans ce mode ?
J'ai trouvé des explications en anglais que je n'ai pas compris.

Pour les menus déroulants et les GuiCombo Management, tu fais allusion aux exemples de la doc technique ?


Bonne fin de nuit
Cara
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#6

Message par sylvanie »

le mode raw n'est pas actif par défaut, c'est le flag défini dans l'appel :
Send ( "keys" [, flag] )
par défaut 0 : si tu utilise send('!a') ceci everra Alt+a
si 1, ceci envoie vraiment !a

pour les exemples, et bien oui, je fais bien allusion aux scripts d'exemple dans les udf. sinon il doit bien y avoir quelques vieux posts à ce sujet dans l'ancien forum.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
cara
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 16:52
Status : Hors ligne

#7

Message par cara »

Merci beaucoup Sylvanie ....

J'avance lentement, mais les progrès sont réguliers !!!
Je m'attaque maintenant aux listes déroulantes

C'est bien d'avoir des gens comme toi sur les forum

Amicalement

Cara
Répondre