[R] Ping
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
SurPriseS
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
[R] Ping
Bonjour,
Je bosse sur un ptit programme de rien du tout, tout simple, qui affiche dans un carré, si internet est ok, ou pas (rouge pas bien, vert bien)...
Mon code me parais bon, mais pourtant lors de mes essais, ça ne fonctionne pas et il passe en permanence au rouge...
Pourtant, j'ai juste repris le code dispo sur l'aide d'auto it pour une partie de la fonction...
Je sais pas trop si c'est ma connexion qui m...., ou pas...
Merci !
http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8154
Je bosse sur un ptit programme de rien du tout, tout simple, qui affiche dans un carré, si internet est ok, ou pas (rouge pas bien, vert bien)...
Mon code me parais bon, mais pourtant lors de mes essais, ça ne fonctionne pas et il passe en permanence au rouge...
Pourtant, j'ai juste repris le code dispo sur l'aide d'auto it pour une partie de la fonction...
Je sais pas trop si c'est ma connexion qui m...., ou pas...
Merci !
http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=8154
Modifié en dernier par SurPriseS le jeu. 04 août 2011 15:49, modifié 2 fois.
Re: [..] Ping
Et tu as essayé de faire un ping sans passer par le script ?
Tu peux aussi regarder le code d'erreur que remonte la commande ping sous autoit
Tu peux aussi regarder le code d'erreur que remonte la commande ping sous autoit
Modifié en dernier par Manwe le jeu. 04 août 2011 10:03, modifié 1 fois.
Un clavier azerty en vaut deux.
-
SurPriseS
- Niveau 6

Je viens de pouvoir faire l'essai sur un autre lieu, et ça à l'air de fonctionner 
Je pense que c'est ma connexion internet au boulot qui m.......
Le ping passe nickel... Jme demande si c'est pas mes routeurs/firewall du taff qui bloque...
Mais c'est bizarre, un ping www.google.com -n 1500 passe nickel, mais pas mon script
J'attends les retours utilisateurs pour voir si ça roule...
Je pense que c'est ma connexion internet au boulot qui m.......
Le ping passe nickel... Jme demande si c'est pas mes routeurs/firewall du taff qui bloque...
Mais c'est bizarre, un ping www.google.com -n 1500 passe nickel, mais pas mon script
J'attends les retours utilisateurs pour voir si ça roule...
- mikell
- Spammer !

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec tes $i dans la boucle while
Mais ça, ça marche
Mais ça, ça marche
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
-
SurPriseS
- Niveau 6

Je m'en sert de 'temporisation', c'est pte pas très beau, mais globalement sa fonctionne
C'est une habitude que j'avais pris sur un autre programme pour continué à le faire travailler
C'est vrai qu'un sleep serrais beaucoup plus approprié dans se cas !
J'ai regardé vite fait, mais je capte pas trop ton code, tu lance la fonction une fois après le Guisetstate, mais elle apparais plus après, donc elle n'est pas remise à jour ? Et pourquoi mettre une boucle while dans la fonction ?
Mon programme regarde en permanence si internet fonctionne, ou pas, et change la couleur en fonction, mais je regarderais à faire 2-3 optimisation, parce qu'il consommais un peu trop de CPU à mon gout
C'est une habitude que j'avais pris sur un autre programme pour continué à le faire travailler
C'est vrai qu'un sleep serrais beaucoup plus approprié dans se cas !
J'ai regardé vite fait, mais je capte pas trop ton code, tu lance la fonction une fois après le Guisetstate, mais elle apparais plus après, donc elle n'est pas remise à jour ? Et pourquoi mettre une boucle while dans la fonction ?
Mon programme regarde en permanence si internet fonctionne, ou pas, et change la couleur en fonction, mais je regarderais à faire 2-3 optimisation, parce qu'il consommais un peu trop de CPU à mon gout
garde ton scripte tel qu il est et teste le compiler (pas avec l option go de scite)
chez moi il marche tres bien (compiler seulement)
par contre ton laps de temps en 2 test est trop court
chez moi il marche tres bien (compiler seulement)
par contre ton laps de temps en 2 test est trop court
- mikell
- Spammer !

Pas sûr ... si le programme ne sert qu'à ça, Sleep est mieux, mais s'il doit effectuer d'autres actions qui seront lancées depuis l'intérieur de la boucle, alors non (sleep met le script en pause)SurPriseS a écrit :C'est vrai qu'un sleep serrais beaucoup plus approprié dans se cas !
Le while pour le ping = teste la connection jusqu'à ok puis sort de la boucle
Pour un test permanent le mieux serait
Code : Tout sélectionner
AdLibRegister("_internet", 1000)" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
-
SurPriseS
- Niveau 6

Ok merci 
Mais j'ai retesté au taff se matin, et tout à l'air de fonctionner, je pense que c'est ma connexion qui déconnais hier
Ok mikell, je comprenais pas trop à quoi il servais
Je vais faire 2-3 modif et je posterais ça
Merci
Mais j'ai retesté au taff se matin, et tout à l'air de fonctionner, je pense que c'est ma connexion qui déconnais hier
Ok mikell, je comprenais pas trop à quoi il servais
Je vais faire 2-3 modif et je posterais ça
Merci