[R] Utilisation d'une police personnelle.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
[R] Utilisation d'une police personnelle.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser une police personnelle dans une GUI.
Je dispose d'un fichier ttf et j'aimerais qu'il me suffise pour utiliser la police (sans devoir l'installer).
Merci.
J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser une police personnelle dans une GUI.
Je dispose d'un fichier ttf et j'aimerais qu'il me suffise pour utiliser la police (sans devoir l'installer).
Merci.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- zeshrek
- Niveau 10

Re: [..] Utilisation d'une police personnelle.
En fait je ne crois pas que tu puisses l'utiliser tel quel, tu vas devoir l'installer (ou au moins le déposer dans C:\WINDOWS\Fonts )
Si vis pacem para bellum
- mikell
- Spammer !

Eh ben... bravo les modos, et la recherche alors ?
http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?p=44806
http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?p=44806
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- zeshrek
- Niveau 10

Hummm... avant de vanner tu as lu ma réponse ?
Perso moi j'ai compris ca comme le fait de ne distribuer que l'exe compilé, et que celui ci embarque le nécéssaire un peu comme on fait pour mettre une image ou des icones directement dans l'exe. La ressource n'est pas déposée sous forme de fichier a l'utilisation. Ca peut etre par ex pour éviter qu'on lui 'pique' sa fonte.
D'ou ma réponse qui indique qu'il va quand même devoir déposer son fichier quelquepart, même si il utilise l'udf en question.
Autre chose ?
Perso moi j'ai compris ca comme le fait de ne distribuer que l'exe compilé, et que celui ci embarque le nécéssaire un peu comme on fait pour mettre une image ou des icones directement dans l'exe. La ressource n'est pas déposée sous forme de fichier a l'utilisation. Ca peut etre par ex pour éviter qu'on lui 'pique' sa fonte.
D'ou ma réponse qui indique qu'il va quand même devoir déposer son fichier quelquepart, même si il utilise l'udf en question.
Autre chose ?
Si vis pacem para bellum
- mikell
- Spammer !

L'udf charge la police en mémoire et ne l'installe pas, donc ça vaudrait le coup d'essayer de l'embarquer directement dans le script, pour voirzeshrek a écrit :Ca peut etre par ex pour éviter qu'on lui 'pique' sa fonte.
- zeshrek
- Niveau 10

Et il la prend ou ton udf ? dans un fichier .ttf qu'il faut soit distribuer avec l'exe, soit inclure (avec un fileinstall) dans l'exe pour qu'il le dépose a l'utilisation. Dans les deux cas, le fichier peut etre repompé.
L'avantage d'une ressource directement incorporée dans l'exe, c'est quelle ne passe pas par la phase "dépose dans un fichier sur le disque dur, puis rechargement en mémoire pour l'utiliser". Elle est stockée dans une variable (lors de la compilation je suppose ?)
Cherche du coté de #AutoIt3Wrapper_Res_File_Add dans l'aide de SciTe (attention, c'est pas celle d'autoit) et/ou lis cet excélent tuto de notre ami le big boss si tu ne vois pas de quoi je parle
L'avantage d'une ressource directement incorporée dans l'exe, c'est quelle ne passe pas par la phase "dépose dans un fichier sur le disque dur, puis rechargement en mémoire pour l'utiliser". Elle est stockée dans une variable (lors de la compilation je suppose ?)
Cherche du coté de #AutoIt3Wrapper_Res_File_Add dans l'aide de SciTe (attention, c'est pas celle d'autoit) et/ou lis cet excélent tuto de notre ami le big boss si tu ne vois pas de quoi je parle
Si vis pacem para bellum
- mikell
- Spammer !

Oui oui j'ai bien compris, en fait je pensais plutôt à incorporer la police au script sous forme de structure qui puisse être passée en mémoire sans "matérialisation" en fichier, un peu comme ça existe pour les images
- zeshrek
- Niveau 10

Donc on est d'accord, sauf que ca, c'est pas du tout ce que fait l'udf que tu mentionne en nous reprochant de pas avoir cherché 
Si vis pacem para bellum
- mikell
- Spammer !

oui... le problème c'est d'arriver à "monter" la police sans avoir à appeler un nom de fichier (ttf ou autre)
... Toutefois,
Strictement selon son énoncé, il peut simplement vouloir déposer son ttf dans un répertoire temp, l'utiliser, et le virer à la fin
... Toutefois,
... aucune autre condition n'étant spécifiée, "éviter qu'on lui 'pique' sa fonte" jusqu'à preuve du contraire c'est de l'interprétation libre, des suppositions, des conjectures etcTommyDDR a écrit :Je dispose d'un fichier ttf et j'aimerais qu'il me suffise pour utiliser la police (sans devoir l'installer).
Strictement selon son énoncé, il peut simplement vouloir déposer son ttf dans un répertoire temp, l'utiliser, et le virer à la fin
- TommyDDR
- Modérateur

En effet, le meilleur aurait été de ne pas avoir à déposer le fichier, mais ne trouvant pas comment faire, je vais me résigner au fichier temporaire.
Merci à vous deux.
Merci à vous deux.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- mikell
- Spammer !

C'est pas terrible, mais cacher l'extension a l'air de marcher...
Code : Tout sélectionner
$file = @tempdir & "\Scurlock.tagada"
_LoadFont($file) ; (de Font.au3)
$font = "Scurlock"
...." L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
- TommyDDR
- Modérateur

Le non dépos de fichier était plus pour le coté "propre" que le coté "protection" ^^
Résolu.
Résolu.