Bonjour, après avoir étudié la méthode qui sert à envoier des e-mails je me tourne maintenant vers les sms. Après une courte recherche, j'ai trouvé un UDF sur le forum anglais ( ou américain ... ) mais voilà ... il y a une petite partie du code mais essentiel que je ne comprend pas ... voici en gras, italique et souligner la partie que je ne comprend pas :
Allô, c'est le cas de le dire, oui.
Avant que nos salopards d'opérateurs mobile ne réalisent qu'ils pouvaient se faire d'énormes kouyes en platine massif _aussi_ avec les SMS, on pouvait envoyer un SMS comme un mail, via l'opérateur ou via un bon nombre de services gratuits.
Aujourd'hui tout se paie, surtout en Hexagonie et surtout en mobile.
D'un autre côté, si on revenait à la gratuité de ce service et à un libre accès, tous nos mobiles recevraient 400 000 SMS de pub et de spam par jour.
Bientôt la taxation au volume d'air inspiré _et_ à celui expiré, flatulé ou pété (pollution CO2 et méthane). On parie ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Je sais que je ne vais pas apporter grand chose à la discussion mais je confirme qu'il est possible d'envoyer des SMS avec un PC.
Je possède une clé USB 3G+ pour ma connection internet, c'est une clé USB avec une carte SIM comme un téléphone portable ( ou GSM pour nos amis belges ) qui permet de surfer sur la toile en se connectant au réseau 3G+, la clé ayant même un numéro de téléphone commençant par 06. Le programme de mon ancienne clé, qui permet de se connecter à Internet pouvait envoyer des SMS. La nouvelle ne peut qu'en recevoir.
Comme c'est dit plus haut, l'envoie de SMS se paye en supplément du forfait !
Je ne peux pas dire que je vais essayer le script avec ma clé 3 G+ et vous dire si ça marche ou pas, je ne possède pas sms.au3 dans mon dossier Include ! Mais en regardant bien le code, le script est fait pour passer par les mails et non par une clé USB, je ne pense pas que ça fonctionne aussi facilement.
Essayez d'inventer un script ou un logiciel qui vous permet d'utiliser vos téléphones portables ( ou GSM ) en utilisant leurs pilotes ( si vous les avez eu à l'achat de vos appareils) pour vous connecter au réseau téléphonique sans fil et envoyer ensuite vos SMS.
Modifié en dernier par ZOTHOP le lun. 11 juil. 2011 11:39, modifié 1 fois.
"T'es encore devant ton ordinateur","J'ai essayé derrière mais ça marche nettement moins bien"
jchd a écrit :Allô, c'est le cas de le dire, oui.
Avant que nos salopards d'opérateurs mobile ne réalisent qu'ils pouvaient se faire d'énormes kouyes en platine massif _aussi_ avec les SMS, on pouvait envoyer un SMS comme un mail, via l'opérateur ou via un bon nombre de services gratuits.
Aujourd'hui tout se paie, surtout en Hexagonie et surtout en mobile.
D'un autre côté, si on revenait à la gratuité de ce service et à un libre accès, tous nos mobiles recevraient 400 000 SMS de pub et de spam par jour.
Bientôt la taxation au volume d'air inspiré _et_ à celui expiré, flatulé ou pété (pollution CO2 et méthane). On parie ?
400 000 SMS dans le meilleur des cas, dans le pire des cas je n'ose pas imaginer. En ce qui concerne la taxation de l'air inspiré, ça a existé avant la création de l'impôt sur le revenu pendant la première guerre mondiale. On taxait l'air et la lumière qui entrait dans les maisons !
"T'es encore devant ton ordinateur","J'ai essayé derrière mais ça marche nettement moins bien"