[V] 32 ou 64 bits ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- TT22
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
[V] 32 ou 64 bits ?
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une fonction qui permettrait de savoir si l'ordinateur fonctionne en 64 bits ou en 32 bits.
Cordialement,
TT22
TT22
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] 32 ou 64 bits ?
Je constate que beaucoup ne savent pas utiliser l'aide de AutoIt !!!
Moi, si je lance l'aide et que je vais sur l'onglet 'Rechercher', en tapant '64 bits' dans les mots à chercher, je me retrouve avec 6 rubriques à consulter.
La première étant 'Function _GDIPlus_BitmapCloneArea', je sais d'avance que ça ne peut pas être ça !
Ensuite on à 'History' ... Donc je passe.
Puis j'ai 'User Defined Functions'. Bon là c'est trop long. Donc je passe au suivant.
'Macros', haaa, là je vois qu'on parle en sixième ligne du tableau de 64 bits, donc il se peut que je soit dans le bon endroit. Alors je lit ce que veut dire @AutoItX64. Et là :
Rhoooooo, mais oui, en lisant quelques lignes plus loin, je crois avoir trouvé.
Mais, qu'elle est magnifique cette aide, on y trouve toutes les réponses de base !!!
Donc on en revient à :

Moi, si je lance l'aide et que je vais sur l'onglet 'Rechercher', en tapant '64 bits' dans les mots à chercher, je me retrouve avec 6 rubriques à consulter.
La première étant 'Function _GDIPlus_BitmapCloneArea', je sais d'avance que ça ne peut pas être ça !
Ensuite on à 'History' ... Donc je passe.
Puis j'ai 'User Defined Functions'. Bon là c'est trop long. Donc je passe au suivant.
'Macros', haaa, là je vois qu'on parle en sixième ligne du tableau de 64 bits, donc il se peut que je soit dans le bon endroit. Alors je lit ce que veut dire @AutoItX64. Et là :
Ha, ben non, c'est pas ça. Bon, c'est pas grave, je regarde un peut plus loin ...Returns 1 if the script is running under the native x64 version of AutoIt.
Rhoooooo, mais oui, en lisant quelques lignes plus loin, je crois avoir trouvé.
Mais, qu'elle est magnifique cette aide, on y trouve toutes les réponses de base !!!
Donc on en revient à :
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".