OK mais en pratique, comment ensuite lire ça avec Notepad (par exemple) ?Fichier d'aide a écrit :The purpose for this function is to write to the STDOUT stream. Many popular text editors can read this stream
Un exemple simple please ?

OK mais en pratique, comment ensuite lire ça avec Notepad (par exemple) ?Fichier d'aide a écrit :The purpose for this function is to write to the STDOUT stream. Many popular text editors can read this stream

A quoi sert le ConsoleWrite ? Comment exploiter le résultat dans un script, le faire afficher quelque part par exemple ?jchd a écrit :Code : Tout sélectionner
#include <Date.au3> Local $date = '2011/04/23' For $i = -11 To 0 ConsoleWrite(StringRegExpReplace(_DateAdd("M", $i, $date), "(\d\d\d\d)/(\d\d)/\d\d", "$1$2") & @LF) Next

C'est vrai, je n'ai pas l'habitude d'écrire de gros scriptsmatwachich a écrit :Sa se voit que le gars qui pose cette question n'a pas l'habitude d'écrire des gros script!!! (sans vouloir vous offensé!)

Code : Tout sélectionner
ConsoleWrite($maVariable & @CRLF)
Parce que tout de même j'avais lu le fichier d'aide bien comme il faut et compris que ConsoleWrite servait à communiquer avec l'extérieur du scriptmatwachich a écrit :Quand à ta GUI, bah ya rien à ajouter à ce que disait jchd: ça n'a rien à voir!
ce qui intéresse celui qui a posé la question, a priori c'est de pouvoir utiliser la réponse dans le script qu'il est en train de construirejchd a écrit :Code : Tout sélectionner
Local $date = StringFormat("%04i%02i", @YEAR, @MON) ConsoleWrite($date & @LF) ConsoleWrite(StringFormat("%04i%02i", 17, 3) & @LF)

Code : Tout sélectionner
#Include <File.au3>
Func print($text, $log = '', $noCRLF ='')
if $noCRLF = '' then $text &= @CRLF
ConsoleWrite('# '& $text)
If $log <> '' Then
If Not FileExists(@ScriptDir & "/logs") Then DirCreate(@ScriptDir & "/logs")
_FileWriteLog(@ScriptDir & "/logs/log_" & @ScriptName & ".htm", "<font face=Verdana size=2>" & $text & "</font><br>", 1)
Global $editControl
$windowName = "Script is running. Please wait ... "
if not WinExists ( $windowName ) Then
GUICreate($windowName, 250, 300, 10, 10)
$editControl = GuiCtrlCreateEdit(@CRLF & " ", 0, 0, 250, 300 )
GuiSetState()
endif
GUICtrlSetData($editControl, $text, 1)
EndIf
EndFunc
print ("Je fais juste un consoleWrite")
print ("Je logue et j'affiche", "log")
MsgBox(0,'','Fin du script')