[..] Comment distinguer les fenêtres ouvertes à l'écran ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
freed
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Comment distinguer les fenêtres ouvertes à l'écran ?

Message par freed »

Bonjour,
Je suis actuellement en apprentissage sur Titre et texte d'une fenêtre (avancé) http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... vanced.htm
A la fin du document il est précisé
Il est important de noter que le handle d'une fenêtre n'est pas classé comme un nombre ou une chaîne mais comme sont propre type.
Cela sous-entend t-il que qu'il est impossible de déterminer par un script l'ordre d'affichage des fenêtres à l'écran, et par la même sélectionner une fenêtre dont le titre et la classe ne sont pas connus ?
exemple : SciTEWindow est en fenêtre active, dessous firefox, et sous firefox on trouve le bloc-note.
Précision 1 : cet ordre ne correspond pas à l'ordre d'ouverture des applications (ToolbarWindow32).
Précision 2 : WinList ne détecte pas les fenêtres dans l'ordre d'affichage (cascade). Ne semble donc pas exploitable pour sélectionner le titre de la troisième fenêtre affichée par exemple.
Enfin, si le handle ne permet pas de déterminer dans la cascade des fenêtres celle qui est en troisième, existe t-il une fonction qui le permet (j'ai testé WinGetHandle et GUICreate et n'y suis pas arrivé) ?
Merci.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Comment distinguer les fenêtres ouvertes à l'écran

Message par Tlem »

freed a écrit :Cela sous-entend t-il que qu'il est impossible de déterminer par un script l'ordre d'affichage des fenêtres à l'écran
Faux.
Si vous souhaitez connaitre l'ordre de création des différents processus (et donc aussi des fenêtres), vous avez la possibilité de récupérer leur PID. Le PID est normalement attribué séquentiellement, mais il se peut dans certains cas que la séquence ne soit pas suivie.
Il y à sur le forum une fonction toute faite qui permet de retrouver le PID à partir du handle.