[R] Lire le texte d'une image
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Lire le texte d'une image
Modifié en dernier par Mazk le mar. 28 juin 2011 14:21, modifié 3 fois.
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Lire le texte d'une image
1) Vous ne DEVEZ PAS utiliser la coloration syntaxique en dehors des forum Tutoriel, UDF et Exemple de scripts
2) Expliquez nous d'où sort "_ImageSearchArea()"
2) Expliquez nous d'où sort "_ImageSearchArea()"
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Cette fonction vient de ImageSearch.au3
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=2901 pour ceux qui veulent
J'ai enlevé la coloration
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=2901 pour ceux qui veulent
J'ai enlevé la coloration
- mikell
- Spammer !

Connais pas cette fonction mais il me semble qu'on pourrait procéder comme ça :
boucle
cherche 1 chiffre à gauche de 115.109.2.119
au 1er chiffre trouvé, restreint la zone de recherche à 15.109.2.119
au 2ème chiffre trouvé, restreint la zone de recherche à 5.109.2.119
au 3ème chiffre trouvé, restreint la zone de recherche à .109.2.119
etc
quand zone de recherche vide, sortie de la boucle
Enfin quelque chose comme ça
Après faut mettre ça en code évidemment
boucle
cherche 1 chiffre à gauche de 115.109.2.119
au 1er chiffre trouvé, restreint la zone de recherche à 15.109.2.119
au 2ème chiffre trouvé, restreint la zone de recherche à 5.109.2.119
au 3ème chiffre trouvé, restreint la zone de recherche à .109.2.119
etc
quand zone de recherche vide, sortie de la boucle
Enfin quelque chose comme ça
Après faut mettre ça en code évidemment
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
J'ai oublié de précisé que le nombre de chiffre entre chaque point peut être de 1 ou 2 ou 3 maximum donc je peux me retrouver avec une autre ip du genre 24.365.34.2 donc faut que mon programme soit adapter à tout genre d'ip
Je vais essayer ta technique mikell
EDIT : Justement mikell je me suis rendu compte 5min aprés que je ne vais pas pouvoir utiliser ta technique car l'ip peut très bien commencer par un seul chiffre donc je ne peux pas définir l'espace entre chaque chiffre :/
Bref j'ai vraiment besoin de votre aide ! :s
Je vais essayer ta technique mikell
EDIT : Justement mikell je me suis rendu compte 5min aprés que je ne vais pas pouvoir utiliser ta technique car l'ip peut très bien commencer par un seul chiffre donc je ne peux pas définir l'espace entre chaque chiffre :/
Bref j'ai vraiment besoin de votre aide ! :s
- mikell
- Spammer !

Dans ton image tu ne peux pas définir une zone de même largeur quel que soit le caractère (chiffre ou point), et chercher dans l'image en déplaçant cette zone d'un cran à chaque fois ?
115.109.2.119
115.109.2.119
115.109.2.119
115.109.2.119
115.109.2.119
etc
115.109.2.119
115.109.2.119
115.109.2.119
115.109.2.119
115.109.2.119
etc
Modifié en dernier par mikell le ven. 24 juin 2011 22:43, modifié 1 fois.
Sauf que je ne peux pas savoir combien de caractère il y aura en tout il peux très bien en avoir 10 comme 212.364.134.2 ou alors 11 comme 134.663.23.234
- mikell
- Spammer !

ça, tu devrais pouvoir le gérer dans une boucle, en sortant quand tu arrives au bout de l'image (en travaillant sur les coordonnées)
Je n'arrive pas à faire avec comme ce que tu m'a dis avec une boucle je ne sais pas trop comment m'y prendre
- mikell
- Spammer !

Quelque chose comme ça, à adapter évidemment (et corriger les bugs
) :
► Afficher le texte
- Tlem
- Site Admin

Je ne sais pas d’où vient l'affichage de cette IP et ce qu'elle concerne, mais n'est-il pas envisageable de la récupérer en dur ?
Sinon, l'autre solution c'est l'OCR (et non l'OIR) et là il vous faudra faire quelques recherches, car j'avais essayé quelque chose du genre avec un succès correct, mais je ne me souviens plus trop de ce que s'était.
Sinon, l'autre solution c'est l'OCR (et non l'OIR) et là il vous faudra faire quelques recherches, car j'avais essayé quelque chose du genre avec un succès correct, mais je ne me souviens plus trop de ce que s'était.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Justement l'ip s'affiche dans une image et non dans un label, et j'ai tenté l'OCR mais je n'en trouve pas un seul qui soit assez facile à utiliser et en autoit
mikell je vais essayer d'adapter ton code et je vous dis quoi
EDIT : Mikell je ne comprend pas pourquoi tu fait $img_pos = WinGetPos($img_GUI) parceque l'image apparait dans le navigateur mais je peu l'enregister avec un ScreenCapture
EDIT 2 : mikell t'aurai pas oublié une incrémentation ou deux quel que part dans le code?
mikell je vais essayer d'adapter ton code et je vous dis quoi
EDIT : Mikell je ne comprend pas pourquoi tu fait $img_pos = WinGetPos($img_GUI) parceque l'image apparait dans le navigateur mais je peu l'enregister avec un ScreenCapture
EDIT 2 : mikell t'aurai pas oublié une incrémentation ou deux quel que part dans le code?
- theAvenger
- Niveau 5

Je fais remarquer que si l'image s'affiche dans le navigateur internet quel qu'il soit, on peut récupérer le code source de la page et avec un simple StringInStr() chercher la balise précédent l'adresse IP.
Via les fonction net de AutoIt, il est même possible de le faire sans passer par le navigateur (si tu as l'url de la page web).
Via les fonction net de AutoIt, il est même possible de le faire sans passer par le navigateur (si tu as l'url de la page web).
- mikell
- Spammer !

Je t'ai dit que je ne connaissais pas cette fonction, je l'ai regardée vite fait, et il m'a semblé que _ImageSearchArea cherchait sur le bureau, d'où le WinGetPos ... mais avec une capture tu as un bmp de la taille de l'écran et tu n'en as pas besoinMazk a écrit : Mikell je ne comprend pas pourquoi tu fait $img_pos = WinGetPos($img_GUI) parceque l'image apparait dans le navigateur mais je peu l'enregister avec un ScreenCapture
Très possible, j'ai pondu ça ce matin à l'arrachMazk a écrit : EDIT 2 : mikell t'aurai pas oublié une incrémentation ou deux quel que part dans le code?![]()
Cela dit dans le while on décale à chaque tour de boucle la zone de recherche, donc qu'est-ce que tu voudrais incrémenter ? l'intérêt de cette boucle c'est que ça devrait marcher quel que soit le nombre de caractères
Edit : il a raison theAvenger, tu es sûr que l'IP ne figure pas en clair dans le code source de la page ?
Tu pourrais expliquer un peu plus stp ? ça m’intéresse vraiment car sa peut être encore plus rapide que faire 100 Imagesearch ! Mais l'ip se trouve Dans l'image enfin l'ip elle même est une image c'est pas un texte, on peut pas le sélectionné donc je ne pense pas que ta technique puissent fonctionner mais si j'ai tort dis le moi
EDIT : J'ai cherché dans le code source (Ctrl + F) l'ip n'apparait pas :s c'est bel et bien une image
EDIT : J'ai cherché dans le code source (Ctrl + F) l'ip n'apparait pas :s c'est bel et bien une image
- theAvenger
- Niveau 5

En effet, dans ce cas ça ne marche pas.
Mais qu'elle est exactement cette ip ?
Si c'est ton adresse ip que tu peux obtenir avec des sites comme ip-adress, elle figure normalement sous forme de texte.
Mais qu'elle est exactement cette ip ?
Si c'est ton adresse ip que tu peux obtenir avec des sites comme ip-adress, elle figure normalement sous forme de texte.
Ce n'est pas vraiment une ip lol juste une combinaison de chiffre en forme d'ip généré aléatoirement et je voudrais que mon programme puisse obtenir dans une variable cette "ip"
EDIT : @mikell J'utilise quoi alors à la place de WinGetPos parceque ça me met une erreur avec ça :s
EDIT : @mikell J'utilise quoi alors à la place de WinGetPos parceque ça me met une erreur avec ça :s
- mikell
- Spammer !

J'y pense, si tu recherches sur tout l'écran sans limiter de zone, ça va être chaud
Plutôt qu'une capture, pourquoi ne pas essayer d'obtenir la position de l'image sur l'écran par un ControlGetPos par exemple, dans ce cas mon script devrait marcher (et la recherche sera beaucoup plus rapide)
Plutôt qu'une capture, pourquoi ne pas essayer d'obtenir la position de l'image sur l'écran par un ControlGetPos par exemple, dans ce cas mon script devrait marcher (et la recherche sera beaucoup plus rapide)
- theAvenger
- Niveau 5

C'est bien une image d'un navigateur internet ? Pas un label d'une fenêtre ?
Oui une image ^^
@mikell J'ai vite fait regarder la doc pour ControlGetPos mais je n'arrive pas à l'utiliser surtout pour indiquer le control ^^'
@mikell J'ai vite fait regarder la doc pour ControlGetPos mais je n'arrive pas à l'utiliser surtout pour indiquer le control ^^'