[R] Connexions à Dofus

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
loris
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Connexions à Dofus

Message par loris »

Bonjour, j'aimerai créé un petit programme qui permet de me connecter sur Dofus, j'ai déjà vue beaucoup de demande à ce sujet sur le forum mais je n'est pas trouvé mon bonheur.

Le programme ferait ces étapes :
-Lance Dofus
-Recadre la fenêtre
-Rentre les identifients

Donc j'aimerai tout d'abord savoir comment faire pour recadré la fenêtre de Dofus. J'ai dèjà esseyer :

Code : Tout sélectionner

WinMove("[Dofus.exe]", "", 61, -20, 1365, 797)
et j'ai eseyer de remplacer Dofus.exe par Dofus2.exe ou CLASS:Dofus.exe ... mais rien ne marche :(

Si vous pouvez me dire comment faire, je suis prenant :wink:
Modifié en dernier par loris le ven. 24 juin 2011 15:13, modifié 2 fois.
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Connections à Dofus

Message par ZDS »

Bonjour,

Ta demande (théoriquement) n'est pas liée à un bot car elle n'entrave pas la manipulation inGame, mais cela reste très très border-line... donc attention à ce que tu demandes (je sais, ce n'est pas parce que ça concerne un jeu que forcement c'est pour faire du botting, je suis bien placé pour le savoir).

Sinon pour te répondre, je suis chef de projet sur le nAiO, un logiciel pour Dofus qui fait déjà ce que tu souhaites, écrit en AutoIt et en licence libre. Je te laisse chercher l'adresse, choppe le code source et regarde comment c'est fait (module ConnexionWU).

Je n'en dirai pas plus, histoire de ne pas inciter les gens à faire des "bots" car c'est strictement interdit par les règles de ce forum (même si ta demande est à mon avis légitime, c'est une décision à laquelle il faudra que tu te plies).

A bientôt.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
loris
Niveau 1
Niveau 1

Message par loris »

Oui je sais que ma demande n’enfreins pas les règle de ce forum mais que c'est pas très appréciable ^^' merci pour ta réponse je vais voir si ça peut m'aider.

Edit : Je n'est pas vue de fonction WinMove dans le script :/ s'il te plait dit moi juste ce qu'il faut mettre pour que ca règle la fenêtre ^^'
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

Coucou,

Regarde du coté de la fonction ControlMove().

Jérôme
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

C'est bien le titre de la fenêtre dans le WinMove("titre", "", 61, -20, 1365, 797) ?
Les "[ ]" me semblent bizarres
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
loris
Niveau 1
Niveau 1

Message par loris »

Jerome, je ne comprend pas la fonction ControlMove, je suis aller voir l'aide mais je ne comprend pas :?

mikell, j'ai dèjà esseyer le

WinMove("Dofus", "", 61, -20, 1365, 797)
mais ca ne recadre pas le fenêtre :(
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

WinMove("[REGEXPTITLE:^Dofus]", "", 61, -20, 1365, 797)
Pour ta fonction et ses valeurs, il me semble que tu souhaites mettre la fenetre en plein écran (1365/797) mais vu que ta barre Windows est en vertical à gauche (61px de décalage), tu dois décaler, c'est ça? Je vois pas l'utilité de passer par des coordonnées aussi compliquées pour agrandir une fenêtre, autant lui passer un Send("^f") - aka [Control] + [F] - pour mettre en plein écran, ou un WinSetState($GUI,"",@SW_MAXIMIZE) pour mettre en agrandie (comme si tu cliquais sur le bouton à gauche de la croix de fermeture).

@Jerome: Pour les ControlClick ou autre, il faut oublier; c'est impossible avec une fenêtre comme Dofus en Flash, Air, ou autre joyeusetés, de récupérer des index de controles graphiques présents sur la fenêtre, AutoIt n'arrive à voir qu'une grosse image indivisible.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
loris
Niveau 1
Niveau 1

Message par loris »

C'est vrai que le plein écrans serait beaucoup plus simple mais j'aimerai l'utiliser sur des pc de taille d'écran différent.

En tous cas merci beaucoup :) je passe en résolue.
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [R] Connections à Dofus

Message par ZDS »

Pour l'utiliser depuis des pcs de résolution différentes, il te suffit non pas de chercher le pixel en [60,40] dans une fenetre de taille [600,400], mais de faire un traitement en facade pour chercher le pixel à (10%,10%); ainsi que la fenetre fasse 600x400 ou 1024x768, tu auras toujours le même spot dans le viseur.

Fais gaffe quand même, pour une histoire de connexion automatique, tu n'as pas besoin d'autant de précision que ça, ton souci de viseur pour homogénéiser les fenêtres ressemble beaucoup à un bot de tracking (connexion auto des personnages secondaires qui suivent tous un même perso principal, on voit beaucoup d'Enus et de Cras en cohorte sur Sumens.)... J'ai peur que si tu t'obstines à chercher ce genre de choses, tu te fasses verrouiller.

PS: Les anglicismes m'horripilent assez au boulot (Rah ces gens qui se croient malin à dire "updater la database" ou "checker son template" au lieu de dire mettre à jour la base et vérifier son modèle...!:)), donc dans ton titre, on dit "Connexion à Dofus", pas "Connection" ^^

EDIT: Envoye donc le début de ton script pour t'apporter plus facilement notre aide.
loris
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Connexions à Dofus

Message par loris »

J'ai corriger le titre. Ce n'été même pas volontaire, c'est peut être une mauvaise excuse mais je suis dysorthographique et je fait beaucoup d'effort pour me relire et essayer de corriger mes faute au maximum.

Je te rassure ce n'est pas pour faire un bot à 8 comptes qui tourne H24, c'est bot la me font bugger et même quitter Dofus parfois. :?

En tout cas merci bien pour tout c'est renseignement. (Je peut reposé une question sur ce topic ou je doit en créé un nouveau? C'est une question totalement différente.)
Répondre