Voilà je débute avec AutoIt et j'ai passé mon après midi sur un problème qui ne doit pas être si compliqué...pour autant malgré de multiples recherches (ici et ailleurs) et de multiples tentatives je n'arrive pas à mes fins.
J'essaye simplement de lancer un exécutable en utilisant certains paramètres...mais c'est là que je dois me planter quelque part :
les variables :
$lettre = "d:"
$tool = "d:\Outils\Ntfswalk\ntfswalk.exe"
$sortie = "d:\resu\Mft\MFT_donnees.txt"
La commande qui fonctionne en lançant le programme depuis "cmd.exe" et que j'aimerais "reproduire" avec autoIT :
D:\Outils\Ntfswalk\ntfswalk.exe -partition d:\ -out "d:\resuall\Mft\MFT_donnees.txt" -action_include_timestamps
j'ai essayé en lançant la commande run() sans et avec les variables mais rien n'y fait. Je crois que je me plante avec les quotes simples et doubles. Au mieux je lance le programme "ntfswalk" mais il ne prends pas en compte les paramètres... :
l'une de mes tentatives :
Code : Tout sélectionner
RunWait( @ComSpec & ' /k ' & $tool & ' -partition ' & $lettre & ' -out ' & '"' & $sortie & '"' & ' -action_include_timestamps', "", @SW_MAXIMIZE)Run($SunVirtualBox & '\VBoxManage.exe clonehd " ' & $IniSource & ' " " ' & $IniDestination & ' " ', $SunVirtualBox, @SW_HIDE)
si je comprends bien les chaines de caractères sont encadrées par des simples quotes et les variables par des doubles quotes qui sont insérées dans la chaine qui précède et celle qui suit la variable...c'est bien cela ?
J'en profite pour poser quelques questions et demander quelques éclaircissement :
- J'ai vu que pour lancer un exécutable on pouvait utiliser "run()' ou même "Shellexecute() : a priori seul le second utilise l' API Shellesecute pour autant je ne vois pas bien ce que cela change en pratique.
- Dans la même veine, RunWait( @ComSpec...) est recommandé pour lancer des commandes internes (dir...)...mais j'ai trouvé pas mal d'exemples ou il servait aussi à lancer des programmes tiers ... c'est quoi la différence réelle ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions...d'avance merci
Thierry