[R] Run()- Passage de paramètres et quotes

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Thierry92
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Run()- Passage de paramètres et quotes

Message par Thierry92 »

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.

Voilà je débute avec AutoIt et j'ai passé mon après midi sur un problème qui ne doit pas être si compliqué...pour autant malgré de multiples recherches (ici et ailleurs) et de multiples tentatives je n'arrive pas à mes fins.

J'essaye simplement de lancer un exécutable en utilisant certains paramètres...mais c'est là que je dois me planter quelque part :

les variables :
$lettre = "d:"
$tool = "d:\Outils\Ntfswalk\ntfswalk.exe"
$sortie = "d:\resu\Mft\MFT_donnees.txt"

La commande qui fonctionne en lançant le programme depuis "cmd.exe" et que j'aimerais "reproduire" avec autoIT :
D:\Outils\Ntfswalk\ntfswalk.exe -partition d:\ -out "d:\resuall\Mft\MFT_donnees.txt" -action_include_timestamps

j'ai essayé en lançant la commande run() sans et avec les variables mais rien n'y fait. Je crois que je me plante avec les quotes simples et doubles. Au mieux je lance le programme "ntfswalk" mais il ne prends pas en compte les paramètres... :

l'une de mes tentatives :

Code : Tout sélectionner

RunWait( @ComSpec &  ' /k ' & $tool & ' -partition ' & $lettre & ' -out ' & '"' & $sortie & '"' & ' -action_include_timestamps', "", @SW_MAXIMIZE)
En passant je ne comprends pas les imbrications des quotes simples et doubles dans cet exemple :

Run($SunVirtualBox & '\VBoxManage.exe clonehd " ' & $IniSource & ' " " ' & $IniDestination & ' " ', $SunVirtualBox, @SW_HIDE)

si je comprends bien les chaines de caractères sont encadrées par des simples quotes et les variables par des doubles quotes qui sont insérées dans la chaine qui précède et celle qui suit la variable...c'est bien cela ?

J'en profite pour poser quelques questions et demander quelques éclaircissement :